Rechercher Parler à un expert

3 questions à : Anthony et Hanane de l’Agence Wallace

Dans : Rencontre avec

Partager l’article

WALLACE1

L’Appart Wallace est un espace de coworking où il est à la fois possible de travailler et de se sentir chez soi. Les fondateurs, Hanane et Anthony veillent à créer un environnement bienveillant, créatif et chaleureux où les coworkers échangent et profitent des synergies découlant de leurs complémentarités professionnelles. Au programme : des apéros mensuels, des interventions d’experts, et des « Task force » entre colocataires pour aider ceux qui ont besoin de conseils face à un questionnement. Rencontre avec les co-fondateurs…

Racontez-nous vos parcours professionnel ?

Hanane : Je suis diplômée de Génétique à Paris VII, et de management de projet à HEC. Avant de co-fonder Wallace, j’ai été directrice de clientèle chez DDB. Passionnée d’art contemporain, de littérature, de philosophie et d’anthropologie, je suis très impliquée dans l’univers associatif et éducatif. J’enseigne entre autres, le module « Structure et organisation de l’entreprise » à Paris 13, je participe à l’organisation d’événements liés à l’entrepreneuriat pour HEC au féminin, je suis chroniqueuse de la rubrique « Comment vendre cela ? » pour Dynamique Mag, et enfin, j’ai été guest speaker en 2012 à la commission européenne « Women’s Entrepreneurship Makes Business Sense » !

Anthony : Après un passage à Nanterre, et pendant mes études à Sciences-Po Paris, j’ai créé une agence web en 1997, l’une des premières spécialisée dans la création des sites d’artistes, un prix sera décerné pour la réalisation du site de la Fonky Family. Une filiale est créée au Maroc en 2000 (une des toutes premières webagency) qui sera revendue en 2004. Coté perso, je suis fan de musique et j’ai pratiqué les arts martiaux pendant des années. Ensemble, nous avons créé Wallace, une agence de planning stratégique et de conseil en stratégie de communication d’un type nouveau. L’agence repose sur un mix savant entre stratégie et opérationnel ainsi que sur la prise en compte de facteurs en général négligés : sociologie, tendance, connaissance du consommateur…
Wallace existe depuis plus de 6 ans et compte parmi ses clients : Fauchon, Harley-Davidson, Caisse d’Epargne, La Poste…

Pourquoi avez-vous créé Wallace l’Appart ?

En 2011, en pleine réflexion sur les nouvelles façons de penser le travail, c’est le déclic : nous allons investir dans le coworking ! Après avoir retravaillé notre espace de 130m2, un deuxième espace ouvrira en mai 2013 et un troisième est en négociation. Un seul mot d’ordre, comme le disait Daft Punk : Human after All !
Le coworking nous semble une proposition intéressante pour recréer du lien entre les gens et faire émerger des opportunités humaines et business. Le plaisir des gens à être ensemble et à faire des choses ensemble est un vrai moteur pour nous. C’est aussi un exemple concret de tout ce que la mixité peut apporter de bon : mélangez des nationalités, des cultures, des genres, des succès et des échecs, des créateurs d’entreprises et des indépendants et vous obtenez la recette d’une certaine forme d’épanouissement perso et business !
Notre projet repose sur :
– Des lieux beaux et cosy
– Des métiers complémentaires (La communication et la création d’entreprise)
– Une animation visant à créer et faire durer ce lien

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur votre colocation ?

Nous avons toujours été captivés par ce grand ange de trois étages sur la façade de l’immeuble où sont nos locaux du 57 rue de Turbigo.
En faisant quelques recherches, nous avons appris que l’immeuble s’appelait à une époque « La maison du génie »… Un signe ?

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert
Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.