Rechercher Parler à un expert

3 questions à Sorin Marica de Noiesis

Dans : Rencontre avec

Partager l’article

10414894_326375057526710_1309056348666898446_n

Avec son ouverture fin mars 2014, Noiesis est le dernier né des espaces de coworking des Alpes-Maritimes. L’espace se situe à Sophie Antipolis et dispose de 25 postes en open space, d’une salle de réunion, d’une salle de rendez-vous, d’une cabine d’isolation phonique et d’un baby foot. Entretien avec Sorin Marica, le co-fondateur.

Quel est votre parcours professionnel ?

Titulaire d’un master en économie et en philosophie, je me suis lancé dans la création web et le référencement en tant qu’auto-entrepreneur il y a maintenant 6 ans. J’ai eu des difficultés à trouver un bureau, et ce sont ces difficultés qui ont fait naître le projet d’un espace de coworking, dont j’aurais tant souhaité bénéficier à l’époque où je débutais. Ensuite, j’ai créé Weddict, agence de création de sites et de webmarketing, mais là encore, il a été difficile au début de trouver des locaux pour s’installer. L’agence se développant, j’ai donc souhaité réaliser ce projet de coworking qui me tenait à coeur. Weddict dispose à présent de bureaux au sein de cet espace qui accueille également d’autres entreprises ou travailleurs indépendants.

Pourquoi avez-vous créé l’espace : de l’idée à sa réalisation ?

Je cherchais un lieu assez grand pour accueillir une communauté d’une vingtaine de personnes, et j’ai trouvé très facilement à Sophia Antipolis, où ma société était déjà basée. Nous sommes deux fondateurs, moi et mon épouse qui m’assiste dans l’accueil des membres. Thomas Chansou, réalisateur de vidéos d’entreprise, a été le premier à nous rejoindre et nous avons déjà un projet commun, Soph’Biz, réseau professionnel à Sophia-Antipolis qui se développera à la rentrée. L’état d’esprit de Noiesis est vraiment l’entente entre les membres. Notre espace est plutôt axé business et networking, mais nous restons ouverts à tous ceux qui veulent se joindre à notre communauté.

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur la vie en communauté ?

Les anecdotes sur la vie en communauté sont déjà nombreuses au bout de seulement 2 mois d’existence. Les membres qui ne se connaissaient pas il y a quelques semaines sortent déjeuner ensemble, se voient en dehors de leurs heures de travail. Il nous est arrivé, alors que nous venions faire quelques petits travaux le week-end dans l’espace, d’y trouver des membres qui s’y sentent tellement bien qu’ils y reviennent hors de leur temps de travail !

Tous nos espaces à Valbonne !

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert
Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.