Rechercher Parler à un expert

« Quel fêtard de Noël êtes-vous ? » 

Dans : Vie de bureau

Partager l’article

Noël au bureau, c’est l’heure de vérité ! Un peu comme une étude sociologique ou une grosse présentation devant le comité de direction, le caractère de chacun se révèle : angoissé, serein, concentré, fataliste. Il faut de tout pour faire un monde et surtout de tout pour un Noël digne de ce nom. Voici 5 « profils type » – passés au peigne pas très fin – parmi lesquels vous vous reconnaitrez peut-être … ou pas.

 

1. LE LEADER SUR-MOTIVÉ
« Mon sapin ? Il est décoré depuis le 30 novembre. »

🎄 🥇⭐️

Vous, vous n’êtes pas du genre à renier l’enfant qui sommeille en vous. Dès la fin novembre, vous ressentez les premiers frémissements de la féérie de Noël. Alors que le froid de l’hiver tombe, votre mercure monte en flèche. Vous êtes à la fois l’enfant et le Père Noël, l’âne et le boeuf, l’étoile et le berger, bref le roi de la fête c’est vous et personne d’autre ! D’ailleurs chaque année au bureau, c’est vous qui organisez l’achat du sapin, vous seul savez où se trouve la boîte à décoration, le menu de Noël, c’est vous aussi …

Attention au blues après-fête, le 26 sera difficile.

 

2. LE SUIVEUR BIENHEUREUX
« Chic, une belle occasion pour enfiler mon pull caribou ».

🐑 😀 🥈

Comme chaque année votre collègue surexcité(e) (cf profil 1) vous a volé la vedette et vous êtes en seconde position sur la déco du sapin. Beau joueur vous êtes à fond quand même : la déco de bureau c’est vous ! Tel un lutin dans l’ombre, vous agissez efficacement sans vous faire mousser. Généreux, créatif et accommodant vous n’êtes jamais à court de bonnes idées et toujours le plus original pour le cadeau à moins de 10 € !

Prévoyant, vous êtes élu fournisseur officiel de citrate de bétaïne le 26.

 

3. LE BLASÉ INDIFFÉRENT
« Boules de Noël – oeufs de Pâques ? Même combat. »

🌲🌵🌴

Tiède, mais sans plus. L’approche du 25 décembre ne vous fait ni chaud ni froid. Vous voyez pousser les sapins tout autour de vous avec la même émotion qu’un veau qui vient de naître. Pour vous « Ça surjoue un peu l’émotion ». Une seule chose vous taraude vraiment : le génocide des sapins. Chaque année c’est le même massacre : aussitôt tronçonnés, aussitôt oubliés ! Pour eux, c’est plutôt début janvier que ça sent le sapin, et ça, vous ne vous y “fête” pas. Malgré ces questionnements, vous vous prêterez au jeu. Plus pragmatique que féérique, votre engouement pour Noël se résume en une phrase : vous êtes contents car les gens sont de bonne humeur, voila tout.

Pour vous, le 26 c’est pareil, en plus calme.

 

3. L’ANTI-NOËL
« La dinde de Noël ? Une sombre farce. »

🙅‍♂️🌴⚡️


Ras-le-bol, vous en avez ras-le-bol… Depuis 15 jours déjà vous voyez rouge et vous avez les boules (pas de Noël cette fois ci) … Bref tout ce folklore vous irrite ! Votre parade : prendre systématiquement le contre-pied.
Pour la fameuse journée des pulls de Noël, (ce vulgaire défilé de grosses mailles ridicules à têtes de caribous, faces de rennes et autres tronches de castors), vous sortez votre plus belle chemise hawaïenne. Pour le goûter de Noël, vous faites une choucroute (bah quoi ? C’est votre spécialité). La playlist de Noël vous inspire, vous choisissez pêle-mêle : Summertime d’Ella Fitzgerald, Surfing USA des Beach Boys, Killing in the name de Rage Against the Machine et cerise sur la bûche : Fuck You de Lily Allen.

A force de mauvais esprit vous êtes épuisé : soufflez le 26 !

 

4. LE RADIN CYNIQUE
« Je vais enfin pouvoir refiler mes cadeaux pourris »

🎱🎁🎱

Vous êtes terrible et vous comptez bien profiter de la magie (noire) de Noël pour régler vos comptes. Tous les moyens sont bons, et les occasions nombreuses : playlist de Noël, goûter, déco du bureau, soirée de Noël …  Mais votre terrain de prédilection c’est le goûter de Noël et ses fameux cadeaux : le moment idéal pour refourguer vos cadeaux pourris. Au pire, il y aura « les cadeaux à moins de 10 euros ». Vous ne vous démontez pas et visez le 5 euros MA-XI-MUM. A défaut d’offrir des huîtres, vous faîtes parler les oursins que vous avez au fond des poches. Ça vous évitera de finir sur la paille, comme Jésus.

Le 26 vous placez en bourse tout ce que vous n’avez pas dépensé en cadeaux inutiles.

 

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert

Cécile Peghaire

Passionnée par les nouvelles formes de travail, Cécile partage avec vous les innovations RH des petites et grandes entreprises, ainsi que l'actualité du coworking.

Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.