Rechercher Parler à un expert

Animal de compagnie au bureau : la sélection

Dans : Vie de bureau

Partager l’article

animal de compagnie au bureau ford liberty

« Oui je vais revenir, ne me fais pas ces yeux-là » dit-elle en fermant la porte devant Médor. Si certaines entreprises autorisent la venue de votre animal de compagnie au bureau, d’autres interdisent formellement à nos fidèles compagnons de venir coworker avec nous. Comment donc les introduire au bureau ? 

Lorsqu’on est président des Etats-Unis on peut se permettre beaucoup de choses comme Gerald Ford avec Liberty, mais pour vous, il va falloir convaincre votre patron d’introduire un nouveau venu au sein de l’équipe. Un animal de compagnie au bureau reste négociable, mais il va falloir ruser et sortir un argumentaire en béton. On vous donc a concocté un petit classement des animaux de compagnie pour parfaire votre discours : dites bonjour à la nouvelle mascotte de l’openspace !

Chiens, chats et ratons laveurs : vos nouveaux coworkers

Quand on pense à un animal de compagnie, on imagine tout de suite qu’on va devoir s’occuper de lui. Or, avec un bon dresseur, que vous allez pouvoir financer auprès de la compagnie, faites de votre animal le coworker accompli. On a déjà vu un chien arroser les plantes ou un raton laveur passer le balai, soyez le premier à avoir le chaton capable de faire un tableau croisé dynamique sur Excel. Et ça vous fera oublier vos coworkers insupportables.

> Voir notre top sur les coworkers crispants

Argumentaire de vente : « On n’a pas besoin de lui verser un salaire »

animal de compagnie au bureau chat

Les mignons mais un tout petit breton

Les animaux mignons, qui ne servent à rien, qui ne vous embêtent pas non plus, mais dont il faut quand même se méfier. N’oubliez jamais le fameux dicton « tel maître, tel chien » donc faites attention à choisir un animal qui soit un minimum malin pour ne pas qu’il vous fasse honte lors d’un rendez-vous client.

Argumentaire de vente : il va falloir faire appel à la sensibilité de votre patron et trouver son animal préféré, c’est le seul moyen. Ainsi, tâtez le terrain en lui envoyant quelques lolcats et des gifs à droite à gauche pour tester ses réactions en fonction de l’animal choisi.

animal de compagnie au bureau

Les animaux moins sympathiques qui ne mériteraient pas d’exister si le monde était parfait

⚠️ N.B : L’arrivée d’un animal de type « horrible » au bureau pourrait aussi être causée par un malentendu. Attention donc de ne pas demander à Jean-Michel de la compta de s’occuper de l’achat de votre animal de bureau. ⚠️

Si ce n’est pas Jean-Michel, dans ce cas :
Êtes-vous bizarre ? Détestez-vous vos collègues ? Êtes-vous un pokemon ?

animal de compagnie au bureau araignée

Les entreprises PET-FRIENDLY

Pour finir, voici une petite liste d’entreprises autorisant le personnel à apporter leurs animaux de compagnie (article anglais) ou ayant leur propre mascotte dans leurs locaux. On retiendra que Google est une compagnie canine, qui autorise la présence des chiens mais pas des chats (heureusement !). Mais aussi que Drew Herdener, l’un des responsables RP chez Amazon, a rencontré plus d’une trentaine de personnes grâce à Dulce, son golden retriever, qui est bien plus sociable que lui.

Allez, on fonce voir Sylvie la secrétaire pour passer commande de votre prochain coworker !

secrétaire

 

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert
Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.