Rechercher Parler à un expert

Anne-Lise bidouille au fablab La Fabulerie

Dans : Une journée chez

Partager l’article

 

« Au-delà du lieu de travail partagé, un espace de coworking c’est surtout un état d’esprit ». Combien de fois a-t-on lu cette phrase ? Une vérité que l’on entend partout mais qui manque parfois d’exemples concrets. Chez BAP on a choisi de vous raconter des histoires de coworkers pour illustrer le quotidien de ces écosystèmes. Cette semaine, nous avons discuté avec Anne-Lise King vidéaste plasticienne installée à La Fabulerie à Marseille, Anne-Lise a pris le temps de répondre à nos questions relatives à son quotidien de coworker. 

Présentez-nous votre entreprise

Je suis vidéaste-plasticienne indépendante (à mon compte). Plus d’infos sur www.alking.fr

Capture d’écran 2015-05-13 à 14.43.55

Comment votre expérience du coworking a-t-elle commencé ?

Je travaille en atelier partagé depuis 2011. J’ai commencé à Montreuil dans un lieu appelé Loopse, rempli de créatifs, plutôt portés sur l’illustration, l’image animé, la photo… C’était très stimulant de travailler là-bas, de belles amitiés s’y sont formées. Du coup, quand j’ai débarqué à Marseille il y a un an et demi, j’ai cherché un lieu un peu similaire. Je suis tombée sur une annonce de La Fabulerie, un lieu très différent de l’atelier partagé que j’avais à Montreuil. Toutefois, cet espace m’a plu par le fait que l’on mutualisait un certain nombre d’outils et que le dynamisme de l’association apportait un brassage important de créatifs (ils disent des « makers ») et favorisait les rencontres et les nouvelles collaborations, notamment dans le domaine du numérique et de la bidouille.

11041651_909858142405478_6494427018499754754_n

Avez-vous de beaux exemples de collaborations entre coworkers à partager avec nous ?

J’ai réalisé quelques prestations avec l’association qui gère le lieu, et j’ai noué des liens avec mes voisins de bureaux qui mettent en place une plateforme de créateurs à Marseille : Make it Marseille. Les collaborations sont en cours de concrétisation… A suivre !

fabulerie

Quelle anecdote illustre le mieux l’ambiance au sein de votre espace ?

Régulièrement, l’association organise des soirées « Soupe-bidouille » (une soirée où les gens partagent un savoir-faire en fabricant quelque chose durant un atelier, suivi d’une soupe maison après) : j’ai proposé un atelier d’objets en fil de fer avec une autre artiste. Nous avons échangé nos manières de faire. La soirée était très conviviale.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert
Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.