Aurélien et le coworking aux Docks Numériques

Dans : Ubiq community

Partager l’article

« Au-delà du lieu de travail partagé, un espace de coworking c’est surtout un état d’esprit ». Combien de fois a-t-on lu cette phrase ? Une vérité que l’on entend partout mais qui manque parfois d’exemples concrets. Chez BAP on a choisi de vous raconter des histoires de coworkers pour illustrer le quotidien de ces écosystèmes. Cette semaine, nous avons discuté avec Aurélien Celestano de Trouve Ton Transport installé aux Docks Numériques à Dijon, Aurélien a pris le temps de répondre à nos questions relatives à son quotidien de coworker. 

Présentez-nous votre entreprise

Trouve Ton Transport est une solution sur internet permettant de commander ou de réserver une prestation de transport de marchandises auprès d’un professionnel qui roule à vide, proche de chez soi, pour une livraison, un transport ou un déménagement entre particuliers ou professionnels. Nous mettons à disposition une place de marché en ligne qui permet aux utilisateurs de déposer gratuitement leur demande de transport et recevoir ainsi les offres et les messages des transporteurs / déménageurs. Le principe de ce système repose sur deux leviers afin de garantir les meilleurs prix de transport : l’optimisation des chargements et la réduction des retours à vide des transporteurs. Système gagnant-gagnant qui permet au transporteur d’amortir son trajet et utile pour l’utilisateur qui obtient des prix 30% à 70% plus bas que le marché traditionnel. Actuellement nous startup est composée de 3 personnes dont les 2 co-fondateurs, avec pour objectif de recruter un 4ème collaborateur à la rentrée 2015.

Capture d’écran 2015-05-26 à 16.53.12

Comment a commencé votre expérience du coworking ?

Le coworking a commencé un peu par hasard pour nous. À la base, les Docks numériques nous ont proposé en tant que startup Dijonnaise de participer au salon France Digitale Day 2014 pour représenter la région Bourgogne. Ainsi, de fil en aiguille, nous avons appris à connaître l’équipe, les valeurs du coworking et le lieu idéalement placé. Puis, comme nous étions 3 dans notre bureau devenu bien trop petit, nous avons envisagé de rejoindre les Docks afin de continuer notre développement et rencontrer de nouveaux entrepreneurs de notre ville. Cela fait maintenant 6 mois que nous y sommes et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Futur OPen Space

Avez-vous de beaux exemples de collaborations entre coworkers à partager avec nous?

Bien sûr ! Notre dernier exemple illustre parfaitement ce que le coworking peut apporter : nous souhaitions participer à un concours national de startups (Tour de France Digitale), mais pour cela il fallait produire une vidéo de 3 minutes, en anglais. Sauf que nous n’avions ni matériel pour nous filmer, ni expérience…  Mais par chance, parmi les coworkers se trouve une société de production audiovisuelle à qui nous avons demandé quelques conseils. Mais mieux que ça, ils ont accepté de nous prêter leur matériel le temps du tournage et quelques conseils supplémentaires concernant l’utilisation de la caméra, la technique ou encore le montage ! Pour la petite histoire, cette vidéo nous a permis d’accéder à la demi finale du concours où nous sommes encore en lice pour la finale !

Open Space2

Quelle anecdote illustre le mieux l’ambiance au sein de votre espace ?

Les Apéro’Docks of course ! Les Apéro’Docks sont des rencontres thématiques qui regroupent les acteurs de l’économie numérique locale autour d’un verre dans un cadre convivial. L’objectif de ces rencontres est de partager l’expérience des meilleures pratiques et de tisser des liens à long terme. Cela permet de tous se découvrir au delà du cadre du travail et de pouvoir faire de belles rencontres !

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.