Comment Comet Meetings transforme la fonction du bureau.

Dans : Le bureau de demain

Partager l’article

Sky is the limit. C’est ce que l’on retient de notre expérience de travail chez Comet Meetings.
Dans le monde du bureau, il y a ceux qui imaginent son futur et il y a ceux qui sont déjà dans le futur. C’est dans cette deuxième catégorie que se positionne Comet meetings.
Créé en 2016 par Victor Carreau, Maxime Albertus et Nicholas Findling, Comet transforme les lieux de travail d’aujourd’hui en véritables lieux de vie de demain, facilitant et enrichissant le quotidien de chacun.

En bref, une approche visionnaire de la salle de réunion imaginée il y a 5 ans et une solution, on ne peut plus adaptée en 2022 aux problématiques actuelles. Pour tester cette solution de bureaux, nous avons imaginé une journée en toute ubiquité chez Comet Meetings pour notre réunion de rentrée avec l’équipe Ubiq au complet.


Meeting is the new office 

Une baseline qui parle d’elle-même.
Quand Comet est née en 2016, les 3 cofondateurs envisageaient déjà le monde d’après. Celui où le bureau n’est plus un lieu unique et rigide mais un écosystème de lieux réels et virtuels.

Avant d’être un réseau de lieux nouvelle génération dédiés aux réunions stratégiques, Comet Meetings c’est un concept, imaginé et pensé dans les moindres détails. C’est un ADN, une identité forte, c’est une marque incarnée, c’est une patte unique jusqu’au moindre détail accroché au mur ou déposé sur une table de réunion.

Pour Comet meetings, le bureau doit être un lieu de rendez-vous, un lieu de collaboration, un lieu de réunion, un lieu de sociabilisation. Et c’est exactement l’expérience qu’ils proposent quand on pousse les portes de chacun de leurs espaces.

Transformer la fonction du bureau

Le bureau est devenu plus nécessaire que jamais. Il a changé de rôle. Il devient progressivement l’épicentre de la collaboration et du lien interpersonnel dans nos entreprises.
Comet Meetings c’est aujourd’hui 5 bâtiments à Paris, 1 bâtiment à Bruxelles et une ouverture à Madrid prévue en Juin 2022.

Tous les bâtiments tiennent la même promesse : Sortez de votre cadre sans quitter le centre des villes. Ce sont tous des lieux inspirants très accessibles physiquement.


Chaque espace possède son identité.

L’espace Comet Meetings Place des Victoires dans le 2ème arrondissement a été pensé comme une véritable Jungle urbaine, un espace vert niché au cœur du Sentier sur 1500m2 et 6 étages. Il comprend 17 salles de réunion pouvant accueillir de 2 à 100 personnes et une terrasse végétalisée, évidemment et des espaces communs pour les pauses déjeuners, goûter, snacks ou pour prendre l’air entre chaque réunion.

L’espace Comet Meetings Ternes possède un tout autre cachet. Ancienne usine de stores, on plonge dans une ambiance 100% industrielle. Ultra lumineux et atypique, l’espace se répartit sur 1500m2, 4 étages et possède 14 salles de réunion pouvant accueillir entre 2 et 80 personnes.
Comité de décision, Atelier brainstorming, Conférence, cohésion d’équipe, chaque salle est adaptée à votre type de réunion pour la rendre toujours plus efficace.

L’espace Comet Meetings Etoile est un hôtel particulier Haussmanien. Il a été complètement réhabilité pour casser les codes traditionnels de l’Hôtel parisien par excellence. C’est un lieu unique en son genre possédant 18 salles de réunion, 2 terrasses privatives, un loft complètement modulable et un rooftop avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

L’espace Comet Meetings Bourse est un véritable jardin en plein coeur de la ville. L’espace est réparti sur 2200m2. Il dispose d’un auditorium de 280 places et de 14 salles de réunion modulables. L’espace est imaginé comme un petit village : Square, place du village, jardin…

Côté Bruxelles et Madrid, les espaces sont encore plus spacieux.
2800m2 au cœur de Bruxelles proposant 29 salles de réunion modulables. L’espace Comet Retiro à Madrid promet lui aussi une belle surface et de nombreuses salles de réunion ! 

L’ambition de Comet : Devenir le leader européen des lieux de réunions en ville

Comment ? Avec l’ambition d’opérer 1 million de m² de bureaux d’ici à fin 2023 en Europe.
Et cela à travers aussi une nouvelle offre : Hospitality par Comet. 

La Pandémie de Covid 19, Comet Meetings l’a prise comme opportunité. Avec Hospitality by Comet, Comet accompagne les grands propriétaires de bureaux pour intégrer un lieu de réunion Comet et des postes de travail/ services.

L’objectif ? Offrir une expérience de travail aux collaborateurs en créant un bureau-hôtel qui donne envie de retourner au bureau et d ‘y rester. Hospitality by Comet c’est la nouvelle offre de Comet Meetings pour intégrer un lieu de réunion Comet mais également des postes de travail : le coworking Comet.

La proposition de valeur est double :

 – Comet propose à chaque collaborateur d’aller dans un bureau-hôtel où il se sent bien, où il vit une expérience différenciante, qui lui donne envie de retourner au bureau, d’échanger avec ses collègues, de les retrouver et de rester dans l’entreprise.

–  Comet propose aux entreprises de les accompagner dans leur besoin de flexibilité, en sortant des baux classiques 3,6,9. Prenez ces surfaces de bureaux en bail classique oui mais créez un environnement de travail en plus avec le Service Comet en prenant des salles de réunions quand vous en avez besoin. En bref, payez un service premium à vos équipes à la carte et des postes de travail chez Comet pour devenir encore plus flexible et réduire vos dépenses immobilières. 


L’expérience Comet en mode Ubiq 

1 journée, 3 équipes réparties dans 3 espaces Comet Meetings au coeur de Paris. C’est l’expérience Comet x Ubiq que nous avons imaginé fin janvier pour faire notre réunion de rentrée.  

  • L’équipe Sales a démarré sa journée au cœur de Paris chez Comet Étoile dans une salle de réunion installée en mode atelier. L’occasion de définir les OKRs Business pour 2022.
  • L’équipe Produit / dev a passé sa journée chez Comet La défense , le dernier né de la famille Comet. Après un petit déjeuner face au lever du soleil, l’équipe s’est installée au 23ème étage de la Tour Coeur défense pour établir la Roadmap 2022.
  • L’équipe Communication a quant à elle passé  la journée Place des victoires dans la Jungle urbaine imaginée par Comet ! L’occasion de définir le plan de communication de l’année !

Au delà des salles de réunions mises à disposition et modulées, des outils multimédia dans chaque salle disposés selon le besoin des différentes équipes Ubiq, l’expérience Comet réside dans la qualité des services proposés. Et quels services !

Un petit déjeuner proposé dès 8h du matin aux équipes sur place avant de se concentrer sur la réunion de la journée, des gorumandises ; boissons et snacks proposés en libre service toute la journée. Passion Schokobons pour toute l’équipe ! Merci Comet !

Un déjeuner en libre service proposé pour chaque équipe dans chacun des espaces avec une table dressée pour chaque équipe. Le choix des produits est large et les plats sont délicieux !

Un coach Wellness est aussi proposé pour vous aider à organiser vos réunions et à maximiser leur performance dans la journée. Quelques minutes rien que pour vous et votre équipe qui ont été très appréciées chez Ubiq !

Et c’est ce qu’on retient de cette expérience chez Comet : La productivité, l’échange et la concentration. L’expérience permet de se laisser guider et de rester focus uniquement sur son ordre du jour. Le bien-être et les échanges sont gérés, pris en main, il ne reste plus qu’à être créatif et qu’à travailler. On ne peut pas rêver mieux côté productivité.

Une journée riche en échanges, ateliers, brainstorming en équipe, que nous avons terminée en beauté sur le magnifique site de Comet Étoile pour partager en équipe nos OKRs 2022 avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel qu’on est pas prêts d’oublier !

 


Et le bureau, demain ? 

Il semble que cette question soit la question préférée de Victor Carreau l’un des co-fondateurs de Comet Meetings. 

Selon lui, le bureau de demain ce n’est pas un ensemble de bureau au sens de mobilier physique. C’est un endroit dans lequel on va avec intention quelques jours par semaine et non pas par obligation, un endroit dans lequel on se réunit autour d’une table de réunion. Finalement le bureau de demain sera l’épicentre de la culture et de la vie d’une entreprise avec des temps de production à distance seul.e et des temps de collaboration et socialisation au bureau.

Le bureau sera une salle de réunion avant tout avec la possibilité de créer un lien fort  au bureau ou dans un tiers-lieux.

Le futur du bureau ? Comet Meetings est certainement déjà dedans.

Margaux Beaunez

Dir' Communication chez Ubiq qui travaille de PARTOUT, PARTOUT, PARTOUT !

Copyright © 2022 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.