Karine et le Coworking chez Digital Village

Dans : Ubiq community

Partager l’article

« Au-delà du lieu de travail partagé, un espace de coworking c’est surtout un état d’esprit ». Combien de fois a-t-on lu cette phrase ? Une vérité que l’on entend partout mais qui manque parfois d’exemples concrets. Chez BAP on a choisi de vous raconter des histoires de coworkers pour illustrer le quotidien de ces écosystèmes. Cette semaine, nous avons discuté avec Karine Piquemal  installée chez Digital Village à Paris dans le 13ème, Karine a pris le temps de répondre à nos questions relatives à son quotidien de coworker. 

Présentez-nous votre activité

Je suis Consultante indépendante, spécialisée en Innovation et Marketing Digital. En quelques mots, j’accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et la mise en place d’innovations à forte valeur ajoutée.

Comment a commencé votre expérience du coworking ?

En me lançant à mon compte, j’ai commencé par travailler de chez moi, comme beaucoup d’autres indépendants. C’est confortable et pratique, mais on se retrouve vite isolé et surtout il devient difficile de séparer vie pro et vie perso. D’où l’idée de rejoindre un espace de coworking tel que Digital Village : on partage sur nos projets, on confronte nos idées. On est entouré d’autres indépendants comme soi, c’est un super plus.

IMG_0065

Avez-vous de beaux exemples de collaborations entre coworkers à partager avec nous ? 

Ce qui est assez particulier chez Digital Village c’est qu’au-delà d’un espace de coworking, c’est surtout une agence digitale regroupant des freelances. On s’organise comme une agence classique, on démarche les clients à plusieurs, on travaille ensemble sur les projets et tout le monde y met du sien pour faire évoluer le collectif. Cela permet à chacun de développer son business beaucoup plus rapidement.

En ce moment je travaille sur une idée de blog sur le bien-être, et je suis aidée par d’autres coworkers qui croient en l’idée et m’apportent des inputs, leurs compétences, des contacts etc… En fait à partir du moment où les gens croient au projet, ils s’investissent, et c’est super gratifiant, ça fait avancer les choses beaucoup plus vite !

IMG_0085

Quelle anecdote illustre le mieux l’ambiance au sein de votre espace ? 

Plus que des anecdotes, ce qui illustre le mieux l’ambiance de notre espace ce sont les choses qu’on fait à plusieurs : il y a tout le temps un tennis qui s’organise, un apéro improvisé, un brainstorming. Au delà des projets, on fait pas mal de choses ensemble et c’est ça aussi qui fait la particularité de Digital Village !

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.