La Journée Sans Bureaux : le 14 juin, travaillez de partout sauf de votre bureau !

Dans : Le bureau de demain

Partager l’article

La Journée nationale Sans Bureaux pour célébrer l’ubiquité 

Le 14 juin, Ubiq aura 1 an.
1 année pendant laquelle, nous avons exploré, expérimenté, testé, imaginé les solutions du bureau de demain.
1 année pendant laquelle, nous avons rencontré, échangé, accompagné entreprises, acteurs, ambassadeurs du marché du bureau
1 année qui nous a permis de rassembler (presque) tous les acteurs du bureau de demain et les entreprises qui souhaitent faire un pas de côté autour d’un premier marronnier que nous souhaitons faire perdurer : La première journée nationale Sans Bureaux.

Depuis quelques années, le bureau est entré dans une nouvelle ère en étant connecté partout, plus ouvert, plus mobile, plus divers aussi. Les opportunités sont aujourd’hui infinies pour offrir à chacun de choisir son cadre de travail, en changer chaque jour s’il le souhaite, et nous offrir une liberté jamais connue jusqu’à présent. Mais a-t-on vraiment pris la mesure de cette révolution ? En profitons-nous vraiment ?

Pour célébrer cette liberté nouvelle, et appréhender tous ces changements, d’une manière active et positive, pour repousser les limites de la flexibilité, et vivre une expérience collective inoubliable pourquoi ne pas célébrer cette flexibilité en travaillant de partout, sauf depuis votre bureau ? 

Le nouveau rendez-vous annuel de l’Ubiquité au travail 

Entreprises, acteurs du coworking, tiers lieux, cafés, musées, restaurants et hôtels : tous sont invités  à participer à la Journée Nationale Sans Bureaux du 14 juin. L’objectif : célébrer la flexibilité du travail à travers une expérience collective forte.

Imaginée comme une grande fête de l’ubiquité du bureau, on vous invite à motiver vos équipes en les installant dans un cadre aussi insolite que propice à l’échange et à la création. Pour casser la routine et ouvrir d’autres perspectives, nous invitons également tous les espaces de coworking, tiers-lieux, bars, restaurants, parcs de loisir, musées, piscines et campings à se faire connaître et à valoriser leur espace en lieu de travail le temps de cette journée, en ouvrant leurs portes et en mettant à disposition des postes de travail.

Découvrez les initiatives de la Journée Sans Bureaux partout en France 

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez faire un pas de côté, faire vivre une expérience originale à vos collaborateurs en les installant le temps d’une journée dans un cadre aussi insolite que propice à l’échange ou la création, en imaginant un Team building extérieur, en participant à une des initiatives ouvertes au public proposées à cette occasion :

  • Travailler en pleine nature  en découvrant le nouvel espace d’Outwork en Bourgogne ! 
  • Travailler sur une péniche sur les bords de Seine au Mazette 
  • Travailler avec une vue sur la Garonne à Bordeaux chez Now Coworking ou depuis l’espace cosy Sugar free
  • Travailler dans un Monument historique au coeur de l’Hôtel de la Marine chez Morning ou dans une salle de concert chez Spaces Arena.
  • Travailler dans une salle de réunion avec vue sur la Défense chez Comet ou au pied du bassin d’Arcachon avec Paatch ! 
  • Les initiatives sont nombreuses et réparties dans toute la France, pour les découvrir, on vous donne rendez-vous ici !

Les équipes d’Ubiq travailleront quant à elles entre …ciel et terre !

Après avoir installé des bureaux à 2000 mètres d’altitude au cœur de la montagne ariégeoise ou encore imaginé deux jours en “télétravan”, nous continuons d’alimenter la culture de l’ubiquité dans deux lieux insolites le temps d’une journée. Une seule règle : travailler de partout, sauf au bureau. Une partie de l’équipe Ubiq imaginera un bureau au cœur d’une île du bois de Boulogne !  Au programme : Open space en plein air, meetings sur barque et balade sur la Seine. Dépaysement garanti aux portes de Paris ! L’autre équipe, quant à elle, prendra de la hauteur sur le bureau de demain en posant ses ordinateurs en bas du Ballon de Paris au cœur du Parc André Citroën dans le 15e arrondissement de Paris. Les participants pourront travailler sur terre et dans les airs !


Vous souhaitez proposer une initiative : Comment participer ?


  • Vous êtes un espace de coworking et vous souhaitez participer à cette initiative, valoriser votre espace en ouvrant vos portes et en mettant à disposition quelques postes de travail le temps de cette journée ? Il est encore temps de participer et d’inscrire votre initiative ici : INSCRIRE MON INITIATIVE !
  • Vous êtes un lieu insolite, un café, un musée, un restaurant, une péniche, un hôtel et vous souhaitez casser la routine et ouvrir d’autres perspectives en mettant à disposition quelques endroits avec une connexion Wifi pour accueillir quelques télétravailleurs le temps de cette journée ? Il est encore temps de participer et d’inscrire votre initiative ici : INSCRIRE MON INITIATIVE !

On se donne rendez-vous le 14 juin, partout en France, sauf dans votre bureau ?

 

Margaux Beaunez

Dir' Communication chez Ubiq qui travaille de PARTOUT, PARTOUT, PARTOUT !

Copyright © 2022 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.