Nelson butine au coworking La Ruche

Dans : Ubiq community

Partager l’article

« Au-delà du lieu de travail partagé, un espace de coworking c’est surtout un état d’esprit ». Combien de fois a-t-on lu cette phrase ? Une vérité générale que l’on entend partout mais qui manque parfois d’exemples concrets. Chez BAP on a choisi de vous raconter des histoires de coworkers pour illustrer le quotidien de ces écosystèmes. Cette semaine, nous avons discuté avec Nelson Graves – fondateur de News Decoder – installé à la Ruche, dans le 10ème à Paris. Nelson a pris le temps de nos questions relatives à son quotidien de coworker. 

Pouvez-vous décrire votre société ?

News-Decoder vise a créer une communauté de jeunes de par le monde qui s’intéressent aux grands thèmes d’actualité et qui ont envie de partager leurs points de vue. Nous disposons d’une équipe de journalistes très expérimentés qui peuvent expliquer de façon très claire et équilibrée le contexte historique des évènements. Le but est de faciliter le dialogue entre jeunes, en explorant les thèmes les plus importants. Nous aurons un site Internet ouvert au grand public et gratuit, et en parallèle un forum clos, ouvert aux abonnés pour des débats, discussions, tables rondes. Nous avons tout juste conclu une campagne de crowdfunding, et nous voudrions lancer la phase pilote au ème trimestre cette année.

Capture d’écran 2015-04-21 à 14.25.36

Comment avez-vous découvert la Ruche ?

J’ai découvert La Ruche Innovation lors d’une soirée sur les médias, et j’ai été impressionné par l’énergie et l’ouverture d’esprit des « abeilles ».

photo_youtube_2

Avez-vous de beaux exemples de collaboration entre coworkers à partager avec nous?

Les coworkers cherchent continuellement à s’entre-aider. J’étais à peine arrivé à la Ruche, et une équipe qui travaille avec les jeunes m’a demandé de leur décrire la mission de News-Decoder, et ils m’ont parlé de leur projet. Au moment du « buzz » chaque vendredi, les uns et les autres font une mise au point de ce qu’ils font. C’est un moment de partage. C’est la même chose lors du déjeuner quand les gens s’expriment librement sur leurs projets. A tout moment on peut poser une question pour avoir une information sur n’importe quel sujet.

20100924-DSC_0555

Quelle anecdote illustre le mieux l’ambiance au sein de votre espace ?

Je dirais que le « buzz » hebdomadaire illustre le mieux l’ambiance: On s’exprime, on s’écoute, on échange. C’est ça l’avantage du coworking : on s’intéresse aux autres et on apprend plein de choses auprès des autres, souvent sur des sujets inattendus.

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.