Où s’implanter à Paris ? #1 – Le Sentier

Dans : Ubiq community

Partager l’article

Le Silicon Sentier, comme beaucoup l’appellent maintenant, est le fief de bon nombre d’entreprises. Ceci s’explique par sa position centrale dans Paris et par ses nombreux locaux vides, notamment dû au déménagement de plusieurs ateliers textiles présents dans les années 1990.

Un peu d’histoire

Géographiquement, comme Wikipédia vous l’explique très bien, Le Sentier est délimité par la rue Montmartre à l’Ouest, la rue Réaumur au Sud, le boulevard de Sébastopol à l’Est et le boulevard Poissonnière au Nord. Le quartier était le fief des ateliers textiles jusque dans les années 1990 avant que tout le monde se mette à acheter du Made in China. S’installent alors plusieurs centres de traitement de données destinés aux opérateurs téléphoniques et aux fournisseurs d’accès Internet qui amènent dans les années 2000 plusieurs startups à s’installer : Yahoo, Lastminute.fr,… Depuis cela, de plus en plus de startups choisissent le Sentier (comme nous par exemple), pour donner son nom au Silicon Sentier.

Que faire dans le coin ?

mamie burger

Vous pouvez compter sur la rue Montmartre pour de bonnes adresses. Pour notre part, on va souvent déguster les plats bios de chez Mûre, les burgers de Mamie burger (on peut mettre de la crème de cheddar sur ses frites !!!) ou les bobuns de chez Meltin House. Vous trouverez sans problème de quoi vous sustenter.

Le soir, on vous conseille d’aller fêter vos contrats fraichement signés et votre nouvelle levée de fond au Lockwood, rue d’Aboukir : derrière une devanture toute en sobriété, dégustez des cocktails de maître dans leur belle cave voûtée, avec alcôves privatisables.

Ils ont leurs bureaux dans le Sentier

Numa sentier

Toutes les startups (ou presque) qui font le futur de la French Tech se sont installés dans le quartier. Le sentier est depuis le début des années 2000 le fief des entreprises innovantes et des startups. Pour cause, la présence du Numa, ci-dessus, institution initiatrice de la transformation digitale du quartier. Le « Silicon Sentier » fourmille d’innovations et de bureaux partagés par des entrepreneurs prometteurs et/ou affirmés !

De nombreux espaces de coworking sont également présents dans le quartier !

Pourquoi on conseille ?

C’est le quartier le plus dynamique de la capitale ! En vous installant ici, vous serez au coeur de l’innovation parisienne, et vous rencontrerez plus facilement des entrepreneurs qui ont les mêmes problématiques que vous, en vous rendant aux conférences et networking du Numa, ou encore dans les espaces de coworking du Sentier. Le quartier est idéal pour toute startup en pleine expansion ! Il regorge de bonnes adresses et de jolis passages pour se balader le midi.

Le prix au poste se situe également sous la moyenne parisienne (50 euros de moins environ), une économie non négligeable pour une petite entreprise qui cherche à décoller !

Les supers offres du quartier

espace coworking sentier

Voilà une petite sélection des meilleures adresses du Sentier sur Bureaux à Partager :

– un espace de coworking atypique et tout en couleurs pour booster sa productivité

– un bureau partagé dans un bel espace design rue de Cléry

Pour retrouver toutes les bureaux disponibles dans le Sentier, RDV sur Bureaux À Partager !

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.