Team BAP : Découvrez Jules

Dans : Ubiq community

Partager l’article

Au sein de Bureaux à Partager, nous sommes aujourd’hui une équipe de 24 personnes. 24 talents, beaux, presque-riches, intelligents et surtout très très drôles ! Nous vous proposons de découvrir les membres de l’équipe au travers d’interviews. Cette semaine, on découvre Jules, développeur sur le projet LiNK !

Qui es-tu, Jules ?

J’m’appelle Jules, je suis développeur Full stack Web au sein de la team BAP (un gros mot pour dire que j’fais un peu de tout sur le web). Il y a 2 ans, j’ai terminé mes études en école d’ingénieur (ESIEE Paris) et pour ne pas faire défaut au stéréotype, j’ai une moitié de part de gène asiatique (qui je le rappelle rime avec informatique). A côté j’aime le sport, surtout le handball, et je joue du violon.

Raconte-nous ton quotidien chez BAP

Je pisse du code ! Avec Marie, Grégory, Jordan, Ruben et Cédric, on développe LiNK, un outil de gestion automatisé d’espace de coworking. Travail intéressant puisque stimulant intellectuellement et très enrichissant. Et oui, le monde de la startup pour un développeur c’est différent d’une SS2I. On touche un peu à tout et on apprend très vite.

Quel est ton meilleur souvenir chez BAP ?

Mon meilleur souvenir c’est une journée de team building qu’on a passé chez Clément Meyer. A l’époque j’étais tout nouveau et ça a été plus facile pour s’intégrer et apprendre à connaître les gens. Une journée au bord d’une piscine au soleil, un concours d’idée, des brainstormings, puis évidemment un resto suivi d’une soirée PMU, tout ça ne peut que rester à jamais graver dans ma mémoire :’)

Et ton pire ?

Tous les mois Clément nous « oblige » à trouver des idées. Quand je suis arrivé dans la boîte, j’ai eu 1 semaine pour trouver une idée sur le sujet suivant :  » Qu’est ce qu’on pourrait améliorer à BAP ? « . N’étant là que depuis peu, je n’ai pas su quoi dire et Clément m’a rappelé à l’ordre. Pour un début ça fait mal (La fouine feat B2O)

Une anecdote insolite sur la vie à BAP ?

On travaille actuellement dans les locaux du WAI, un espace de coworking en mode incubateur où il y a une kitchenette, une terrasse, une salle de sieste. C’est très sympa !

La team BAP en 1 mot ?

Unité !

Un conseil aux lecteurs ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous rejoindre, ou nous faire part de vos suggestions pour améliorer notre service via nos réseaux ou via le mail de contact ! 🙂

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.