22ème édition du Salon des Entrepreneurs : 65000 visiteurs

Dans : Ubiq community

Partager l’article

Jeudi 5 février, dirigeants d’entreprise, porteurs de projet et jeunes entrepreneurs se sont rencontrés au Salon des Entrepreneurs pour découvrir les nouvelles success stories et obtenir des conseils auprès de professionnels qualifiés. BAP était présent et cherchait de nouveaux partenaires pour son prochain événement : Place A l’Emploi.

Un nouveau record de participation

Les 4 et 5 février derniers s’est tenu le Salon des Entrepreneurs au Palais des Congrès à Paris. Avec plus de 65 000 visiteurs, cette 22ème édition établit un nouveau record de participation. Un succès qui s’explique en partie par le nombre croissant de créations d’entreprises (+2% en 2014) et une génération que l’entrepreneuriat n’effraie plus – notamment grâce à des interventions menées par 100 000 entrepreneurs – mais dont l’enthousiasme est freiné par le manque de financement et un contexte de crise économique. C’est donc tout naturellement au Salon des Entrepreneurs qu’ils viennent chercher des soutiens de la part des investisseurs et des organismes d’Etat, et participer à des ateliers conçus par des professionnels de la création d’entreprise.

salon-entrepreneurs

Des invités de marque

A noter cette année : la participation de nombreuses personnalités telles que Manuel Valls (Premier Ministre), Emmanuel Macron (Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique), Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat chargée du Numérique), Christian Eckert (Secrétaire d’Etat au Budget), Nathan Blecharczyk (Co-fondateur, AirBnB), Michel De Rovira (Directeur général, Michel et Augustin), Guillaume Gibault (Fondateur, Le Slip Français), Jacques-Antoine Granjon (Fondateur, Vente-privée.com), Thierry Marx (Chef étoilé), Frédéric Mazzella (Fondateur, BlaBlaCar), Farid Mokart (Co-fondateur, Fred & Farid Group), Thierry Petit (Fondateur, Showroomprive.com), Vincent Ricordeau (Co-fondateur, KissKissBankBank) et bien d’autres.

salon des entrepreneurs

Faites Place A l’Emploi

Bureau A Partager était présent à cet événement afin de rencontrer de futurs partenaires pour Place A l’Emploi. Cet événement, organisé par Bureau A Partager et JobToday, se déroulera durant la semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin avec le soutien d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat Chargée du Numérique. L’objectif est de proposer aux entreprises d’ouvrir leurs portes aux demandeurs d’emploi pour donner une confiance nouvelle à leur recherche grâce à une immersion et des conseils personnalisés. Vous en saurez bientôt plus sur ce projet, mais vous pouvez déjà vous renseigner sur le site Placealemploi.fr

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.