Rechercher Parler à un expert

Les règles du partage

Dans : Non classé

Partager l’article

Vous avez trouvé vos futurs colocataires ? Félicitations ! Bienvenue dans le monde merveilleux du partage de bureaux. A vous les économies, la stimulation, les échanges, les collaborations et les apéros de boulot ! Mais attention, pour éviter les frictions et tout malentendu, il est nécessaire que vous établissiez des règles de vie dès le départ. Pour vous aider, nous avons dressé une liste des points essentiels à respecter pour bien partager.

Définir des règles claires

Avant tout, choisissez l’interlocuteur privilégié à qui s’adresser en cas de problème : LA personne que les colocataires contactent quand internet est trop lent, ou, quand l’imprimante ne fonctionne pas. Puis, définissez des règles, et affichez les dans les pièces communes.Partager des bureaux est avant tout une question de communication. Parlez des problèmes, soyez prêts à faire des concessions et à revenir de temps en temps sur certains points pour les adapter à votre colocation. Les règles sont là pour être changées et évoluer !

Le ménage

Que vous ayez ou non une femme de ménage pour nettoyer les locaux, n’hésitez pas à rappeler à vos colocataires que les lieux communs (WC, cuisine, cafet’, salles de réunion…)  doivent rester propres par respect les uns pour les autres. Comme ça, cela vous paraît évident, mais il est toujours bon de le rappeler ! Au même titre que chacun sait utiliser une poubelle, chacun est aussi capable de débarrasser et de laver une tasse à café !

Le bruit

Il peut vite gâcher une bonne ambiance ! Alors fixez des limites en terme de nuisances sonores. Les coups de fil et conversations pro peuvent avoir lieu dans les salles de réunion. La musique et les vidéos s’écoutent avec un casque. Suggérez aussi à tous d’avoir une messagerie instantanée pour communiquer (skype, ichat, gtalk…).

Le matériel

Evidemment, les colocataires doivent prendre soin du matériel fournit : tables, chaises, imprimantes, machine à café… Mais l’hôte se doit de répondre aux demandes et de veiller à ce que le matériel soit conforme, mais surtout, il faut qu’internet fonctionne !

Les plannings

Il est important en communauté d’avoir un planning pour les salles de réunions principalement, mais aussi pour les organisations d’événements au sein des bureaux.  N’oubliez donc pas de créer sur gmail par exemple, un planning propre à vos locaux, dans lequel chacun peut réserver une salle ou les bureaux pour un événement.

La sécurité

Clés ou codes, chacun est responsable de ses propres affaires. Rappelez le. Ainsi, chacun pensera à fermer derrière soi !

La cigarette

Avec la loi, plus le choix, tout le monde fume dehors ! Pensez aux cendriers pour que vos poubelles ne soient pas infestées.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert

Claire Riondel

A l'affût des innovations, Claire vous informe régulièrement de l'actualité du coworking et des startups.

Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.