Licencié parce qu’il n’a pas trouvé de blague pour le premier avril

Dans : Ubiq community

Partager l’article

Aujourd’hui Maxime, ex-stagiaire en communication pour Bureaux À Partager, s’est fait virer parce qu’il ne trouvait pas d’idée de poisson d’avril.

17h30, le 1er avril 2015, dans les locaux de Bureaux A Partager c’est l’effervescence. Dépassé par la quantité sans cesse croissante de clients, personne n’a le temps de réfléchir à un canular pour le premier avril. Marie, chargée de communication, confie la mission à Maxime. Un cadeau empoisonné puisqu’il s’est ensuite fait virer faute de trouver une bonne idée.

Témoignages

« Chez Bureaux A Partager on a des critères de sélection très stricts et une démarche de recrutement poussée » nous confie Adeline. « Personne ne s’attendait à ce qu’il puisse montrer si peu d’esprit créatif sur un sujet aussi facile« .

Marie, qui travaillait en collaboration avec Maxime depuis deux mois nous explique cette décision : « aujourd’hui sur les réseaux sociaux, il faut être rapide, très rapide, et avoir le ton juste. Notre nouveau stagiaire n’a pas su se montrer à la hauteur, et nous avons donc dû nous en séparer. » « Un choix difficile » nous confie Clément, fondateur de BAP, « mais nécessaire. On ne peut pas se permettre de traîner un boulet pareil ».

Maxime viré

Un poste se libère !

Ce soir, Maxime se retrouve à la rue, avec un petit carton plein de souvenirs qu’il aura cumulés lors de ce court moment chez BAP. En recherche urgente de stage, il est prêt à prendre n’importe quoi. Évidemment nous ne vous le recommandons pas.

Un poste de community manager s’est donc débloqué ! Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature à maximesestfaitvirer@bureauxapartager.com. Vous allez voir, l’ambiance est top chez BAP !

 

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.