Logo BAP : les réalisations de la team

Dans : Ubiq community

Partager l’article


Tous les mois, Clément met au défi la team BAP avec un thème pour lequel chacun doit trouver une idée. Ce mois-ci, il nous a demandé de dessiner un nouveau logo pour BAP. Bureaux, consommation collaborative, partage, coworking… les inspirations sont diverses.

Lorsque Clément demande à la team BAP de créer un logo il y a du bon… et du moins bon. Voici chaque idée avec la petite histoire qui va avec.

Le logo BAP préféré

logo BAP paul

C’est Paul qui remporte le prix du meilleur logo. Bon, on a appris après coup que son coloc est un designer, mais on va pas commencer à chipoter.

Le logo King Kong

logo-victor

On notera l’effort fait par Victor pour ce logo avec une très grande… tour Eiffel. Malheureusement disqualifié parce qu’il ne concerne que les bureaux à Paris et oublie tous nos espaces en provinces.

Le logo de la banque d’image

logo-tania

Tout de suite on peut remercier Tania d’avoir piqué un logo dans une banque d’images, mais elle aurait tout de même pu essayer de faire semblant de l’avoir fait elle même. Ça partait quand même d’une bonne intention, en voulant mettre le collaboratif en avant.

Le logo jenga

logo-romain

C’est inspiré du célèbre jeu d’adresse que Romain a créé ce logo. On espère juste qu’il ne pense pas qu’on va nous aussi se casser la geu**

Le logo plein d’idées

logo-mathilde

« Bon j’aime bien le logo actuel donc j’ai pas voulu trop le changer, mais j’ai mis un accent sur le A et je lui ai donné un effet « peinture » parce que ça représente bien notre esprit de bricoleur et les aménagements qu’on fait sans cesse dans les bureaux pour les transformer en espaces de coworking. » Mathilde.

Le logo coloré

logo-maxime

Plutôt que de tenter de faire un vrai logo, Maxime a préféré faire passer un message : il est temps de mettre plus de couleurs et de changer la typo !

Le logo conso collaborative

logo-marieP

En reliant chaque lettre entre-elles, Marie voulait représenter le lien qui existe entre tous les utilisateurs de BAP, et mettre en avant le caractère collaboratif du partage de bureaux.

Le logo « back to basics »

logo-marieb

BAP c’est 3 lettres et une couleur : le rose. En tout cas c’est l’avis de Marie, qui a voulu simplifier notre logo en mettant en avant le nom.

Le logo ruche

logo-jules

Jules s’est inspiré des abeilles pour créer son logo. D’après lui il y a un lien avec le partage de bureaux, mais on cherche encore…

Le logo conceptuel

logo-jb

« Le B abrite le A et le P comme nos utilisateurs qui s’hébergent entre eux. » Mouai, tu nous a pas vraiment convaincu Jean-Briac.

Le logo « la flemme »

logo-guillaume

Bon Guillaume, on a bien compris que t’avais pas eu le temps de faire un vrai logo. Ou alors faut vraiment que tu ailles voir un ophtalmo…

Le logo « pourquoi un K? »

logo-elise

Un très beau logo créé par Elise. Dommage qu’on ai pas compris tout de suite que ce K blanc était pour « Kollaboratif » et « Kalité ».

Le logo quasimodo

logo-clement-alteresco

D’après Clément, c’est la position normal de quelqu’un à son poste de travail. On n’ose pas imaginer les scolioses qu’il a du avoir.

Le logo picasso

logo-alphonse

Avec ce logo, Alphonse s’impose comme la nouvelle tendance 2016. Il a visiblement un vrai sens des couleurs et des formes. Picasso peut être fier de son disciple.

Le logo digital

logo-adeline

Comment bien rappelé à tout le monde qu’on est un site internet ? Apparemment Adeline a trouvé la solution. Par contre on sait pas encore si c’était une bonne idée.

Le logo du boss

Très beau, très bien, parfait. Rien à dire.

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.