Neocamino sur la belle route du coworking

Dans : Ubiq community

Partager l’article

« Au-delà du lieu de travail partagé, un espace de coworking c’est surtout un état d’esprit ». Combien de fois a-t-on lu cette phrase ? Une vérité générale que l’on entend partout mais qui manque parfois d’exemples concrets. Chez BAP on a choisi de vous raconter des histoires de coworkers pour illustrer le quotidien de ces écosystèmes. Cette semaine, nous avons discuté avec Camille Blaise, l’un des associés de Neocamino installé à La Cordée Perrache, l’une des 5 « Cordée » de la région lyonnaise. Camille a pris le temps de nous raconter certaines anecdotes de son quotidien de coworker. Un grand merci à lui.

Pourriez-vous décrire votre société en quelques mots ?

Neocamino est la solution de communication dédiée aux entrepreneurs, indépendants et petites entreprises. Notre logiciel en ligne est utilisé par plusieurs centaines de petites entreprises et les accompagne pour améliorer leur référencement, animer leurs communautés sur les réseaux sociaux, créer des landing pages pour capter les contacts de leurs visiteurs et automatiser une newsletter à tous ces prospects.
Nos clients sont des auto-entrepreneurs qui ont lancé une boutique de ecommerce, des graphistes indépendants ou des cabinets d’avocats. C’est d’ailleurs ce qui nous fait vibrer : rencontrer des femmes et des hommes qui ont le sourire, créent de beaux et grands projets et nous font tous avancer finalement ! Notre équipe est basée entre Paris et Lyon, où nous avons déménagé cet été avec Adrian, un de mes associés. Super découverte pour nous qui avons choisi cette ville en remplissant une spreadsheet avec les critères importants pour les personnes impliquées dans ce changement 🙂

Nos annonces à Lyon !

des-conseils-concrets-pour-booster-votre-referencement-37-638

Comment a démarré votre expérience de coworking à La Cordée Perrache ?

En partant de Paris, nous avons commencé à réfléchir où nous installer pour travailler environ 2 jours avant notre arrivée à Lyon  – rock’n’roll ! La Cordée avec son côté flexible et son ambiance était la solution idéale pour accueillir les deux associés-robinson que nous étions devenus, avec le reste de l’équipe à Paris. Nous avions prévu de ne rester qu’une ou deux semaines le temps de trouver une colocation avec d’autres startups avec qui nous avions pris contact. Finalement, après une semaine de déjeuners sympathiques, de rencontres intéressantes, d’apéros endiablés et quelques projets initiés, nous avons décidé de rester avec les Encordés ! (le mythe du baby foot de la cave a pas mal joué, même si j’ai découvert ensuite que bon c’était un jouet d’enfant).

Avez-vous de beaux exemples de collaboration entre coworkers à partager ?

Nous n’avons que ça ! Chez Neocamino, nous travaillons avec des freelances pour la rédaction de contenus, des agences web pour la création de sites internet pour nos clients ou les entreprises qui s’adressent aussi aux petites entreprises, qui sont de super prescripteurs de notre solution … et c’est exactement la population que vous trouverez dans les Cordées. Cela nous permet de proposer des contacts de confiance à nos clients et d’être en bonne interaction avec eux si l’affaire se fait. Avec l’équipe de La Cordée, nous avons lancé les Webmarketing Days à Lyon – un événement mensuel qui avait lieu à Paris seulement auparavant chez DojoCrea et que nous sommes en train de répandre en région désormais.

Quelle anecdote illustre le mieux l’ambiance au sein de votre espace ?

IMG_20150206_125800 (1)

Pléthore ! En ce moment, c’est le concours RemixMyEnergy auquel nous participons en side-project avec 5 membres de La Cordée Perrache – 5 horizons différents mais l’envie de prendre du plaisir sur une initiative qui nous intéresse et nous donne le sourire ! D’un point de vue moins business, je pourrais vous parler de ma pendaison de crémaillère, des Apéraches qui terminent dans les bars des pentes de la Croix Rousse ou des footings (je vais prendre tarif là, je sens) … mais le mieux pour ça, c’est de venir passer une semaine ici 🙂

 

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.