Ouistock : le stockage entre particuliers

Dans : Ubiq community

Partager l’article

Créée en avril 2014, la start-up lilloise Ouistock est un bel exemple de consommation collaborative !  Ouistock est « le garde-meubles entre particuliers » qui permet de stocker les affaires qui vous encombrent, proche de chez vous, de manière sûre et surtout très économique. Petit bilan à l’aube fêter la première année d’existence de Ouistock…

Quel est le concept de Ouistock ?

Ouistock révolutionne le monde du stockage, il fait du costockage (stockage entre particuliers). Nous mettons en relation des particuliers ayant de l’espace inutilisé avec d’autres particuliers ayant un besoin de stockage au quotidien ou un besoin de stockage lors de déménagements, rénovations etc. Ce concept permet de stocker ses affaires à côté de chez soi, de manière sûre et surtout économique. C’est un service complet, avec une assurance SwissLife pour les biens de nos locataires mais aussi un module de paiement sécurisé et un partenariat qui permet de louer un utilitaire moins cher pour déplacer les biens de nos utilisateurs.

Qui est à l’origine du projet ?

Ouistock a été créé en avril 2014 par Neville Ricour et Simon Ryckembusch. Ces deux anciens étudiants d’HEI à Lille ont fait de leur projet de fin d’étude une aventure entrepreneuriale. L’idée est née d’une expérience personnelle, il y a deux ans. Chaque année, Simon changeait d’appartement et devait donc revendre ses meubles. Il passait une journée pour tous les racheter à la rentrée, faute d’espace pour les stocker, mais aussi aux vues des tarifs proposés par les gardes meubles. Neville lui a donc proposé de stocker ses meubles chez lui pour l’aider, l’idée était née !

Quel est le contexte dans lequel évolue Ouistock ?

Ouistock évolue dans un contexte de consommation collaborative. Notre objectif est qu’il y ait un espace de stockage à chaque coin de rue des grandes et moyennes villes de France. Nous souhaiterions également que le costockage devienne un réflexe comme pour le covoiturage par exemple.

Après 1 an d’existence, où en est aujourd’hui Ouistock en terme de chiffres ?

Nous avons aujourd’hui 30 000 visiteurs par mois sur le site, et plus de 800 personnes cherchent un espace de stockage chaque jour ! On recense aussi plus de 100 000 m3 de stockage disponibles sur le site, et nous sommes présents dans plus de 700 villes de France. Nous sommes en train de finaliser une levée de fonds, plus d’infos à ce propos très bientôt…

A quoi ressemblent vos bureaux ?

Les bureaux Ouistock sont un espace où l’on peut échanger facilement et librement. Ce sont des bureaux agréables et lumineux. Ils se trouvent dans l’enceinte d’Euratechnologies à Lille. Ça fait plaisir d’arriver dans nos bureaux le matin !

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.