Rechercher Parler à un expert

Quel est le secret de ces entreprises « où il fait bon travailler » ?

Dans : Vie de bureau

Partager l’article

Great-Place-Work-publie-son-classement-2014-F

Chefs d’entreprise, vous êtes tombés sur le dernier classement de Great Place to Work et vous ne comprenez pas pourquoi vous n’y figurez pas ? Pas de panique, BAP est là pour vous donner quelques conseils.

Mardi dernier, Great Place to Work a dévoilé son très attendu palmarès 2014 des entreprises « où il fait bon travailler ». Pour comparer les entreprises, l’institut évalue la confiance de l’employé en ses dirigeants, les relations avec ses collègues mais également la fierté d’appartenir à l’entreprise. Cette année, c’est une entreprise française qui rafle la première place des sociétés de plus de 500 employés mais ce n’est pas tout, plus de la moitié des entreprises récompensées sont françaises !

PHOa82913d8-aa9e-11e3-8278-3cbc5a6cb942-805x910

Mais, quel est le secret de ces entreprises ?

Dans le cas de Microsoft, c’est sans doute la flexibilité et la mobilité qui a séduit ses employés. On pense notamment à l’évènement « Amazing Office » organisé chaque année par l’entreprise et qui encourage les employés à travailler depuis un lieu insolite le temps d’une journée. Par ailleurs, Microsoft fidélise ses employés en favorisant les promotions en interne mais également en les impliquant dans la recherche de nouveaux talents.

Si Leroy Merlin est récompensé chaque année depuis 2005 par le palmarès Great Place to Work c’est qu’ils ne plaisantent pas avec le bien-être au travail. Un accueil particulier est réservé à chaque nouvel employé et la diversité culturelle au sein de l’entreprise est appréciée. Une autre grande valeur de l’entreprise est le partage, Leroy Merlin s’est d’ailleurs mis à la consommation collaborative en proposant des outils de bricolage ou encore des frigidaires à la location.

Pour la star du covoiturage Blablacar, c’est l’ambiance « start-up » que les employés apprécient. Tout le monde se connaît et l’entreprise organise régulièrement des évènements (soirées, week-ends, etc) pour réunir salariés et patrons. Mais ce n’est pas tout, Blablacar rembourse tous les trajets de ses employés en covoiturage pour les fidéliser, d’une part, et pour qu’ils connaissent au mieux leur propre service, d’autre part.

Chez eBay et PayPal, on rompt les codes hiérarchiques en faisant travailler tout le monde dans le même open space, top management inclus. En outre, eBay/PayPal récompense les plus belles performances de ses salariés en leur offrant des dîners ou des activités. Enfin, la facilité d’obtenir des promotions à l’étranger et le fait de faire partie d’une équipe multiculturelle en a séduit plus d’un.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert
Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.