Le team building innove

Dans : Le bureau inside

Partager l’article

Vous n’êtes pas vraiment enthousiaste de passer une journée entière à faire équipe avec Jean-Louis pour une folle chasse au trésor ? Les journées de team building proposées aux entreprises sont souvent rythmées par le même type d’activités : serious games, pièce de théatre ou cours de cuisine. Si votre entreprise organise régulièrement ce genre de journées pour renforcer la cohésion d’équipe, il y a de grandes chances pour que vous ayez déjà fait le tour.

BAP vous a déniché des ateliers fun et originaux pour lier des liens avec vos collègues différemment.

Relookez vos bureaux en équipe

team building

PtiBuilding vous propose de réinventer vos locaux avec vos collègues : de la conception à la réalisation, tout est collaboratif et dépend de l’esprit d’équipe. Un bon moyen de réaliser vos rêves d’open-space à la Google à moindre coût et en jouant à « qui repeint plus vite le mur du fond », et de ne pas limiter le team building à une seule journée. Trois formules différentes sont proposées aux entreprises, selon la taille des locaux, la taille de l’équipe mais aussi les besoins : vous pouvez seulement envisager de donner un coup de peinture et changer le mobilier, mais PtiBuilding vous propose aussi de casser les murs ou installer un escalier, en équipe bien sûr !

Le team building bucolique

team building

Yellogarden joint l’utile à l’agréable, et propose un team building long terme, tout au long de l’année : en installant un potager sur la terrasse de votre entreprise, vous pourrez à la fois mieux connaître vos collègues et faire de bons petits plats ! Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir la main verte : Yellogarden propose 3 offres différentes, qui comprennent toutes un atelier plantation et des coachings jardiniers tout au long de l’année. Fini les pauses clopes, bonjour les pauses bêchage sur la terrasse !

Adoptez un radis avec vos collègues

team building

Pas de terrasse mais envie de vous mettre au jardinage ? Pas de panique, Ciel mon Radis propose des petits jardinets d’intérieur à mettre dans votre open-space, afin de vivre au plus près de vos nouveaux protégés. La taille des plants est plus réduite, mais vous permet de cultiver des herbes aromatiques pour assaisonner la prochaine tambouille que vous ferez avec vos collègues. L’équipe de Ciel mon Radis anime le team building pendant un mois avec des ateliers. Une bonne raison pour se mettre enfin à cuisiner !

 

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.