Top 10 des bureaux les plus verts

Dans : Le bureau inside

Partager l’article
Bureau vegetal

Saviez-vous que les plantes favorisent grandement le bien-être en entreprise ?

Elles permettraient un accroissement de la productivité de 15%, feraient baisser l’absentéisme au bureau de 10% et réduiraient de 30% la fatigue et de 19% les maux de tête !

Chez Bureaux À Partager, nous avons conscience de l’importance du vert au bureau. Alors on profite du printemps pour vous offrir un design végétal sur mesure équivalent à
3 000 €  avec nos copains de Merci Raymond si vous mettez votre annonce de bureaux en ligne sur notre plateforme, du 25 mars au 15 avril!

Ici on s’intéresse à l’aspect esthétique de la végétalisation. Découvrez donc notre top 10 des bureaux les plus verts partout dans le monde !

Le top des bureaux les plus verts dans le monde

On commence ce top 10 par des bureaux que vous avez peut-êtres déjà vu. Ces immenses verrières ne sont autres que le siège d’Amazon à Seattle, appelées « The Spheres ». Entre design futuristes et végétation luxuriante, aux allures de jungle urbaine, vous pourriez donc apercevoir un Jeff Bezos sauvage !

the spheres amazon
The Spheres, siège social d’Amazon, à Seattle

On continue chez les GAFAM avec Google, dans leurs bureaux de Tel Aviv. Ambiance plus rurale et cosy ici !

bureaux google tel aviv
Les bureaux de Google à Tel Aviv

L’agence Jacada Travel organise des voyages sur-mesure dans des endroits riches d’aventures.
Ce sont les experts de Peldon Rose qui ont habillé 4500 m² de bois, de plantes et de verrières, à Londres ! De quoi se sentir dans leur élément.

bureaux jacada travel londres
Les bureaux de Jacada Travel à Londres

Enfin, voici les bureaux de Second Home, à Lisbonne. Véritable palais vert, cet espace est reconnu comme le plus végétalisé du monde !
On lui avait d’ailleurs consacré un article ici. Car, en plus d’avoir ces bureaux green en apparence, Second Home fait de l’écologie un point d’axe majeur de son fonctionnement interne et de la vie dans cet espace.

bureaux second home lisbonne
Les bureaux de Second Home à Lisbonne

Le top des bureaux les plus verts en France

Parce qu’en France aussi on a de beaux bureaux green et végétalisés !
Ici, les bureaux de TooGoodToGo, qui ont un espace bien vert, à leur image. Ce sont les paysagistes de chez Paris Pousse qui se sont occupés d’intégrer la nature au coeur du lieu.

📍 18e arrondissement de Paris, rue Duhesme

bureaux toogoodtogo
Les bureaux de TooGoodToGo

On continue avec les mains vertes de Paris Pousse qui se sont aussi occupés de la végétalisation chez Swile, récemment installés dans le Sentier !

📍 2e arrondissement de Paris, rue du Caire

bureaux swile
Les bureaux de Swile

On change de botanistes avec SweetJungle, qui propose toutes sortes de végétalisation d’intérieur.
Ce sont eux qui ont concocté ces jolis bureaux pour l’agence digitale Wonderstudio !

📍 10e arrondissement de Paris, passage des marais

bureaux wonderstudios
Les bureaux de Wonderstudios

Les espaces de coworking les plus verts

Les espaces de coworking sont très souvent bien agencés, verts et décorés ! L’occasion de découvrir les plus végétalisés !

On retrouve l’espace de Morning, à République. C’est encore une fois Paris Pousse qui a intégré la nature dans ce bel espace.

📍 10e arrondissement de Paris, rue Dieu

Morning coworking république
Morning Coworking République

Le coworking de Kwerk Haussmann, avec sa luxuriante terrasse végétale fait aussi son « petit » effet.  Le design de l’espace a été pensé par l’architecte Albert Angel.

📍 8e arrondissement de Paris, rue de Courcelles

kwerk haussmann
Kwerk Haussmann

Le projet de verdir La Défense

La végétalisation des espaces de travail est de plus en plus demandée aujourd’hui. Si bien que, dans une toute autre mesure, le quartier d’affaire de La Défense a pour projet de verdir une partie du lieu. Le projet, appelé « Le Parc », a déjà commencé, avec plus de 400m2 de jardins installés sur l’esplanade en janvier 2020. Mais de nombreuses autres étapes vont être franchies prochainement, comme plusieurs installations paysagères hors sol, durant l’été 2021.

À long terme, l’idée est de rendre le quartier plus agréable, avec toutes sortes de végétation et en démocratisant l’usage du vélo. Ici, on voit l’espace inspirant Oxygen.

📍 Quartier de La Défense

projet verdir la défense
Le projet de verdir La Défense

Alors, combien de plantes voulez-vous pour votre bureau ? Si vous souhaitez plus d’info sur la réduction d’énergie au bureau, c’est ici.

Sinon, jetez un oeil à toutes nos annonces bénéficiant d’une lumière naturelle !

Tous nos bureaux à Paris !

Victor David

Victor, curieux et épicurien, a à coeur de vous partager sa vision des bureaux de demain !

Copyright © 2021 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.