Cette année je veux…

Dans : Ubiq community

Partager l’article

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous ! Comme beaucoup l’ont dit en cette fin d’année 2015, 2016 sera l’année du coworking. Pour vous souhaiter une bonne année, BAP vous fait la liste des avantages des bureaux partagés : impossible d’y résister pour 2016 !

Faire des économies

C’est le premier argument avancé par les consommateurs qui optent pour le collaboratif : lors d’un sondage sur l’économie collaborative, 83% des répondants ont avancé que ce mode de consommation leur permettait de faire des économies. Un argument non négligeable pour les startups aux budgets serrés ou pour les entreprises qui son taxées sur leurs bureaux vacants !

Le partage de bureau permet de faire pas mal d’économies : si vous cherchez un bureau, les bureaux partagés vous couteront moins cher qu’un bail 3/6/9, et si vous avez des espaces de travail disponibles, vous pourrez couvrir vos coûts (taxes, entretien…) en les louant à d’autres professionnels !

Des bureaux trop beaux

Vous recherchez un coworking « à la Google » ? Un bureau calme avec petit jardin en plein coeur de Paris ? Une pépinière en bord de mer ? Impossible de ne pas trouver votre bonheur parmi les centaines d’annonces publiées sur BAP, à Paris mais aussi dans toute la France.

Le site de BAP vous permet de rechercher des critères précis, cruciaux pour votre activité, et de tomber directement sur les offres les plus intéressantes pour vous !

Rencontrer des gens

Les bureaux partagés sont également un bon moyen de développer votre réseau professionnel : vous rencontrerez les entreprises et les professionnels installés dans les mêmes bureaux que vous. Une bonne occasion de partager trucs et astuces entre entrepreneurs, d’organiser des apéros dans les bureaux et pourquoi pas, de travailler ensemble !

Faire du bien à la planète

On partage tout en partageant ses bureaux, même les dépenses énergétiques ! L’électricité, le chauffage, les cartouches d’imprimantes, les fournitures de bureau sont mutualisés entre les différents locataires d’un espace, ce qui permet de limiter le gaspillage et de mieux consommer les ressources. Si vous êtes un salarié, télétravailler dans un espace de coworking plus proche de chez vous réduira également le temps de transport et donc votre empreinte carbone.

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.