3 questions à Fabrice Jeannet de Coolworking

Dans : Ubiq community

Partager l’article

L’espace de coworking Coolworking est situé en plein coeur de Bordeaux dans le quartier de l’Hôtel de Ville, Quinconces. A sa tête, Fabrice Jeannet et ses 2 associés ont fédéré une véritable communauté d’indépendants, freelances et entrepreneurs de tous horizons. Devant la diversité des profils présents, ils ont mis en place le Coolmarket, un service mettant à disposition des PME et TPE les compétences des coworkers pour des missions de prestations informatiques. Ancien membre de l’équipe de France d’escrime, Fabrice Jeannet tient à retrouver dans le coworking l’esprit d’équipe et de camaraderie propre à ce sport, dans le but de travailler autrement.

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai un parcours plutôt atypique. J’ai été jusqu’en 2008 membre de l’équipe de France d’escrime. Parallèlement, j’ai obtenu une licence professionnelle en informatique (conception de systèmes d’information). Après ma carrière sportive, j’ai travaillé pendant 4 ans dans une société de service informatique parisienne en tant que développeur puis chef de projet. En 2011, je suis devenu team manager d’une équipe de joueurs professionnels de poker. Enfin, en novembre 2012, j’ai monté avec l’aide de deux associés Coolworking, un espace de coworking situé en plein centre de Bordeaux.

Pourquoi avoir monté Coolworking ?

Il y a 2 ans, en arrivant sur Bordeaux, j’ai découvert le coworking en fréquentant un espace associatif qui a malheureusement fermé depuis. J’ai tout de suite accroché au concept. J’ai très vite été convaincu du potentiel créatif de ces espaces. J’y retrouve les ambiances que j’ai pu connaître lors de mes stages de préparation avec l’équipe de France d’escrime : chacun a ses objectifs personnels, mais chacun a besoin du groupe les atteindre. Je me suis donc lancé accompagné de mes deux associés dans l’aventure Coolworking, avec pour objectif de créer un espace pérenne, propice aux synergies entres les membres et à l’éclosion de nouveaux projets. Après un peu plus d’un an d’existence, une bonne partie de nos objectifs initiaux a été remplie. Nous sommes d’ailleurs à la recherche d’un nouveau local nous permettant de réaliser les projets que nous avons encore sur le feu.

Avez-vous une anecdote à nous raconter concernant l’espace ?

Peu de temps après la création de l’espace, quand nous avions encore peu de coolworkers, nous organisions tous les midis un « championnat intergalactique » de ping pong sur nos tables de réunion. Aujourd’hui, nous avons régulièrement le midi des tablées d’une douzaine de coolworkers. Les discutions qui s’y tiennent sont parfois tellement drôles pour ne pas dire surréalistes qu’on s’est demandé si ça ne serait pas une bonne idée de fixer une webcam pour créer une webserie !

Toutes nos annonces à Bordeaux !

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.