Explorerles bureaux Confier ma recherche

3 questions à Mathieu Cortadellas de Beex

Dans : Rencontre avec

Partager l’article

Beex, société de services en informatique, compte une vingtaine de salariés. Mathieu Cordellas, son fondateur, a choisi de louer un loft de 750m2 dans le 11ème à Paris. Son but : louer les 40 postes restants disponibles au sein de ses bureaux à d’autres entreprises dont l’activité est complémentaire à la sienne. Grâce à cette initiative, Mathieu Cordellas a rencontré de nouveaux partenaires, et acquis de nouveaux clients. Une expérience dont il fait un bilan très positif… 

Racontez-nous votre parcours professionnel

Un peu chaotique… J’ai commencé dans une banque, comme salarié. Elle venait de monter une équipe « nouvelles technologies » (en 1999). Comme j’étais le jeune stagiaire, ils m’ont bombardé responsable informatique. Bien plus tard, je leur ai dit que j’utilisais un ordinateur quasiment pour la première fois … Toute l’équipe a appris énormément, et peu à peu, nous avons créé des start-up incubées par la banque. Jusqu’au jour où je me suis dit qu’il était préférable de travailler pour moi et je suis parti monter des sociétés. Cela fait presque 10 ans maintenant.

Pourquoi avoir ouvert les locaux de BEEX ?

C’est une réflexion globale. En tant qu’SSII, il est préférable de nous ouvrir à d’autres sociétés pour créer des synergies, notamment avec des équipes créatives (marketing, communication, etc.). Et ça fonctionne très bien, puisque nous avons déjà des clients en commun avec des locataires. Ensuite, réserver un grand espace à la location nous permettait de voir plus grand : c’est très intéressant d’un point de vu patrimonial et pour la croissance de BEEX.

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur votre colocation ?

Plusieurs ! Mais celle qui résume le mieux ce nouvel espace est que beaucoup s’approprient le lieu. Une agence de com locataire a pris en main le marketing du lieu, en lui donnant une identité propre : « le Gymnase ». Nous créons avec certains des ateliers de cuisine, pour les collaborateurs et les clients. Et nous partons au ski ensemble en décembre … Tout cela en 3 mois d’existence, c’est assez plaisant.

Toutes nos annonces dans le 5ème arrondissement !

 

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Explorerles bureaux Confier ma recherche
Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.