OUTWORK, un bureau vue sur vaches !

Dans : Le bureau de demain

Partager l’article

Et si le bureau de demain, c’était cela ? Réunir ses équipes dans un cadre atypique en pleine nature pour travailler, respirer et se ressourcer. Est-ce que cela ne nous rendrait pas plus productifs ?

Evidemment que si. Et c’est en connaissance de cause que nous l’affirmons.
Travaillez de partout, c’est notre crédo chez Ubiq, alors on teste partout ce qui se fait sur place.

On dit aussi que le bureau n’est pas mort, qu’il évolue, qu’il est hybride et qu’il est composé de toutes ces expériences de travail qui nous amènent à le repenser constamment.

Alors, on a testé Outwork, un nouveau concept pour Créer des moments de vie forts au sein des communautés et imaginer les lieux de vie et de travail de demain.

Une version bêta d’une semaine pour lancer ce projet qui nous a fait prendre un train pour la Bourgogne depuis Paris pour s’arrêter à Noyers-sur-Serein, classée parmi les plus beaux villages de France.

Retour en quelques lignes et en images sur cette expérience de travail champêtre, revigorante et essentielle dans ce que sera le bureau, demain.

Le bureau vue sur vaches is the new Bureau 

On vous parlait déjà ici des avantages d’un bureau avec vue pour améliorer sa productivité et son efficacité au travail. Et on le recommande ! Quel dépaysement ! Quel calme !

Une partie de l’équipe Ubiq a passé la journée au vert en pleine Bourgogne, dans un gîte magnifique complètement aménagé pour y dormir, s’y reposer, travailler, échanger et brainstormer. Un petit Throw Back de notre Guess Vert en banlieue parisienne cet été.

On s’est installés là, juste là, face à la campagne et aux vaches.
Un « COW-Working » quoi (pour la blague).

Tout est organisé pour ne pas penser au quotidien : Pension complète et produits locaux, produits faits maison, café & thé à volonté dans tous les espaces du gîte, même les transferts en voiture depuis la gare sont prévus.

Il ne vous reste plus qu’à vous lever, respirer, prendre votre petit déjeuner, travailler, sereinement, calmement, faire une pause, aller courir ou vous promener, faire vos visios face à la campagne, diner, vous reposer.
Le reste, c’est Outwork qui s’en occupe.

Le gîte est plutôt très adapté pour travailler et s’isoler ou partager.
La team Ubiq a pris facilement ses quartiers, un peu partout dans l’espace.

 

Face à la campagne, vue sur vaches, dans le grand salon au coin de la cheminée, dans les recoins qu’offre ce superbe lieu atypique pour passer nos appels et faire nos rendez-vous en visio. Naturellement, on s’y est installés pour travailler et pour nos réunions créatives à la comm’ !

Nous avons aussi partagé ce moment  avec d’autres coworkers venus d’ailleurs et de tous secteurs : Freelance, Salarié de grands-groupes, d’Administration publique, tous nomades et avec ce besoin de prendre l’air et d’échanger sur leurs métiers, de s’enrichir grâce à d’autres profils.

Outwork met tout le monde dehors !

Travailler la journée, se ressourcer et partager le soir : c’est l’objectif de cette initiative. En bref, allier bien-être et travail en restant productif.

L’expérience est plutôt conçue pour rester quelques jours en télétravail et prolonger le week-end pour profiter de la région et des ses activités : vélo, randonnée, dégustation, sports d’aventure, …
Des cours de Yoga et un footing entre Coworkers ont été organisés en fin de semaine et ce lundi matin.

La Team Ubiq a aussi profité d’une dégustation des vins de la région (avec modération) et d’une dégustation de fromages locaux.

Pour les entreprises qui souhaiteraient passer quelques jours en séminaire ou en teambuilding, toutes les activités de la région peuvent être organisées et prévues en amont.

De l’air, de l’air, de l’air !

C’est ce que vous pouvez offrir à vos collaborateurs avec Outwork en leur assurant un cadre de travail au vert pour des journées de télétravail ultra productives, en stimulant leur motivation, en développant une marque employeur et en attirant les meilleurs talents.

Outwork c’est aussi un moyen différent de lutter contre l’isolement de certains collaborateurs en full remote et de donner aux collaborateurs l’opportunité de télétravailler différemment.

Outwork offre un package tout compris pour les pros : des formules adaptées sur place, un interlocuteur privilégié, des modalités de réservations flexibles et des bilans réguliers avec retour d’expérience collaborateurs.

Outwork, c’est une initiative carrément Ubiq et c’est le genre d’expérience que nous aimons tester et mettre en avant.
Pourquoi ? Car c’est comme cela que nous imaginons le bureau de demain : Hybride, plein de solutions de bureaux différentes pour vivre et faire vivre votre entreprise !

Découvrez l’intégralité de l’expérience Outwork ici, inscrivez-vous pour la prochaine édition et n’hésitez pas à contacter Pierre Tardy pour échanger sur cette initiative et peut-être la proposer à vos collaborateurs

Margaux Beaunez

Dir' Communication chez Ubiq qui travaille de PARTOUT, PARTOUT, PARTOUT !

Copyright © 2021 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.