Ubiqdata : Quels usages du bureau en 2022 ?

Dans : L'édito

Partager l’article
L'ubiqdata : le baromètre qui éclaire le marché de l'immobilier de bureau

Le marché de l’immobilier de bureau entre dans une nouvelle phase de sa mutation, cela ne fait aucun doute. 

À l’heure de l’hybridation des modes de travail, les entreprises cherchent toujours plus de flexibilité ou se voient contraintes de l’envisager face à des collaborateurs de plus en plus demandeurs de nouveaux usages de travail et cela les acteurs de l’immobilier tertiaire l’ont bien compris en transformant et réinventant leurs actifs.
 
C’est ce que révèle dans le détail, cette nouvelle édition de l’Ubiqdata pour l’année 2022 : 3 indices, 3 angles de vue complémentaires pour comprendre la mutation du marché du bureau en 2022 et nos interprétations & pronostics de ce qu’il sera en 2023, toujours dans un format synthétique de 30 datas analysées, décryptées et toujours colorées.  Un croisement de données issues d’interviews des acteurs de l’immobilier tertiaire et des datas Open source de notre plateforme Ubiq.fr , leader dans la recherche de bureaux flexibles en France.

L’indice du coworking
Une enquête menée auprès de tous les acteurs du coworking partout en France à travers des interviews qualifiées pour identifier les nouvelles tendances et usages du marché du bureau flexible en 2022.

L’État des lieux de l’offre de bureaux  Un instantané de l’offre sur le marché de l’immobilier de bureaux flexible partout en France issu de nos données et une analyse approfondie du Bureau Opéré qui vient transformer toujours plus le marché en profondeur cette dernière année.  

Les recherches de bureaux en 2022 À quoi ressemble une recherche de bureau(x) pour une entreprise en 2022 ? Quels sont leurs nouveaux usages de travail et quelles solutions sont envisagées et finalement trouvées, ce sont les questions auxquelles nous tentons de répondre grâce aux données des intentions de recherche sur notre site Ubiq.fr et des entreprises que nous avons accompagnées cette année. 

Nouveautés 2022 : 30 datas commentées et analysées à travers des tendances rédigées et interprétées par les équipes Ubiq, autant d’aspects du marché  pour nous permettre de réaliser 9 pronostics pour l’année 2023. 

Pour découvrir l’intégralité de l’Ubiqdata 2022, c’est ici : 

Mehdi Dziri

Mehdi, présent partout pour décrypter tous les nouveaux modèles de bureaux !

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.