Une nouvelle taxe sur les bureaux vacants à Paris ? BAP a la solution !

Dans : Ubiq community

Partager l’article

La décision est tombée hier soir : la Ville de Paris va taxer les bureaux vides à partir du 1er janvier 2015. Les propriétaires fonciers possédant des bureaux vacants se verront ainsi imposer à hauteur de 20% de leur valeur locative la première année, 30% la deuxième et 40% la troisième. Rassurez vous, BAP a la solution !

6 millions de m2 de bureaux sous-optimisés en Ile-de-France

Deux chiffres forts ressortent de l’étude réalisée en janvier dernier par Ipsos pour Bureaux à Partager et La Poste : l’Ile-de-France dénombre 1,5 million de mètres carrés de bureaux sous-optimisés et 4,4 millions de mètres carrés de bureaux vacants soit presque 6 millions de mètres carrés de bureaux disponibles ! Cette enquête a permis de mettre en lumière le fort potentiel que représente aujourd’hui les bureaux vacants pour les propriétaires, tant en termes financiers que d’image. En ce qui concerne la Ville de Paris, il y aurait 1,2 million de mètres carrés de bureaux sont vides d’après l’adjoint en charge du Logement, Ian Brossat.

La décision d’Anne Hidalgo

La Maire de Paris s’était engagée lors de sa campagne à transformer au moins 200 000 mètres carrés de bureaux en logements et c’est ce qu’elle compte faire à travers cette taxe sur les bureaux vacants. Jamais appliquée à Paris, la taxe est pourtant prévue par le code des impôts et déjà en vigueur à Lille ainsi qu’à Saint-Quentin en Yvelines. Anne Hidalgo insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas de créer un nouvel impôt mais d’encourager la transformation de bureaux en logements.

La solution clés en main BAP

Chez BAP, nous aidons les propriétaires fonciers à optimiser leurs espaces de bureaux vacants en proposant la création et la gestion d’espaces partagés. Nous ne modifions en rien la stratégie immobilière du propriétaire car nous remplissons les bureaux vacants avec des locations flexibles et de courte durée. De la mise en ligne de l’annonce à l’état des lieux de sortie, nous nous occupons de tout et faisons ainsi gagner de l’argent aux propriétaires sans qu’ils aient de charge de travail supplémentaire.

Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.