Explorerles bureaux Confier ma recherche

Où s’implanter à Paris #2 – Opéra

Dans : School Immo

Partager l’article

Le quartier de l’Opéra, Madeleine et Saint-Lazare est un quartier très central. La gare de Saint-Lazare permet l’affluence de voyageurs depuis la banlieue et avec les Grands Magasins situés entre ces trois pôles de nombreuses entreprises du prêt-à-porter et de la mode y ont installé leur siège.

Un peu d’histoire

Le quartier de l’Opéra doit son nom à l’Opéra Garnier, construit par Monsieur Charles Garnier et inauguré en 1875. Son plafond légendaire a été réalisé par Chagall. Pour ce qui est de Saint-Lazare, vous retiendrez que c’est la deuxième gare d’Europe par son trafic avec plus de 100 millions de voyageurs par an et ce fût la première gare édifiée en île-de-France (1837). Enfin, sur la place de la Madeleine se tient l’Eglise de la Madeleine, qui fût d’abord un temple maçonnique construit en 1806 sous les ordres de Napoléon à la gloire de sa Grande Armée.

Que faire près d’Opéra ?

higuma restaurant opéra

Etant un quartier très touristique, il y a de très bonnes et très nombreuses adresses dans le coin comme le présente ce guide du quartier Opéra. Cependant, pour justement éviter le tarif « préférentiel » fait aux touristes, on a quelques adresses sympas : la très bonne cuisine asiatique de chez Higuma, qui veut dire « ours brun » en japonais, situé Boulevard des Italiens (8 euros le Katsudon très copieux, on vous laisse le goûter) et le traiteur italien Toto (large choix de pâtes et pizzas fraîches et menu à moins de 9 euros), situé rue Godot de Mauroy.

Et pour vos sorties nocturnes on ne peut pas passer à côté d’une soirée à l’opéra… Autrement, on vous conseille le Harry’s New York Bar et son ambiance jazzy propre aux bars de la Big Apple. Venez boire un whisky dans ce repère d’écrivains tels que Sartre ou Hemingway, et laissez vous porter par les concerts de jazz les jeudi et vendredi soirs. En revanche prévoyez une note un peu salée.

Ils ont leurs bureaux à Madeleine

twitter locaux paris

Comme expliqué précédemment, beaucoup d’entreprises du prêt-a-porter et du luxe ont décidé d’installer leur siège dans ce quartier. Ainsi, Caudalie, Dolce & Gabbana France ou encore Fauchon y ont élu domicile.

Mais dans le 9ème arrondissement, on utilise aussi le terme « Silicon Valley » du fait que des entreprises telles que Google, Deezer, Viadeo ou encore Twitter, dont les bureaux ont vue sur l’Opéra Garnier, s’y sont installés.

Pourquoi on le conseille ?

quartier madeleine paris

Le quartier étant central, il est tout d’abord très bien desservi : vous avez plus de la moitié des lignes de métro qui passe par là. Avec les magasins à côté, vous pouvez aussi profiter de la pause déjeuner pour faire un peu de shopping.

Le prix au poste est un peu au-dessus de la moyenne parisienne, mais il est toujours agréable d’aller déjeuner sur les marches de La Madeleine !

Les supers offres du quartier

bureau opéra

Vous l’aurez compris, ce quartier est assez prisé et les prix des locations sont donc assez élevés. Mais pas de panique, on en a pour tous les goûts sur notre site internet. Donc n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos offres de location de bureaux dans le 9ème.

 

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Explorerles bureaux Confier ma recherche
Copyright © 2023 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.