Quelle passe décisive pour l’avenir du Bureau ?

Dans : Le bureau de demain

Partager l’article

Hybride, flexible, ubique, serviciel, nomade, extérieur, digital, atypique et finalement tout ça à la fois. Autant de qualificatifs qui dessinent le bureau aujourd’hui. Chez Ubiq, on teste partout tout ce qui se fait sur place : des espaces de coworking, des sous-locations de bureau, des espaces de bureaux éphémères, pour tenter de caractériser au mieux ce Bureau, avec un grand B au cœur de toutes les problématiques actuelles du monde du travail.

Dans cette démarche d’étude, de compréhension et d’appréhension de toutes les solutions de bureaux, on a tâté le terrain (et c’est le cas de le dire !) côté espace éphémère et inédit en travaillant le temps d’une journée au Parc des Princes, dans le bureau des Princes. 

Un dispositif imaginé par le Paris Saint Germain et Wojo , un des acteurs français du marché du coworking  avec 400 espaces partout en France et une présence au Brésil, en Espagne et ce mois-ci des ouvertures prévues en Autriche et en Allemagne !


Le Mercato du bureau

Pas de transferts prévus chez Wojo pendant cette opération éphémère mais plusieurs espaces disponibles tout au long de la semaine : salles de réunion au coeur du Parc des Princes, espace de coworking installé au 4ème étage, Bureau flexible à la journée en tribune, face au stade et réservables directement en ligne du 6 au 9 septembre sur le site de Wojo

L’occasion d’appréhender une nouvelle forme de bureau et de réunion pour embarquer ses équipes et collaborateurs de manière insolite. 

Un pari réussi puisque ce sont plus de 1 000 personnes qui ont pu profiter de cette expérience de travail inédite pendant les 4 jours de l’opération : des membres des espaces Wojo, mais aussi des sociétés désireuses de faire vivre une expérience de travail différente à leurs équipes ou organiser des réunions avec leurs partenaires. Tout cela dans un endroit hors du commun et à en croire nos feeds Linkedin, pas de carton rouge pour Wojo et cette opération. 

Wojo en fait d’ailleurs une journée complètement immersive en proposant grâce au partenariat avec le PSG des visites du Parc, des salons privés, des tribunes présidentielles, des vestiaires et salles d’entrainement ainsi qu’une pause déjeuner au bord de la pelouse pour vivre pleinement cette expérience et ponctuer cette journée de pauses en béton. 

 

Le plan de jeu d’Ubiq

Quoi de plus ubique qu’une expérience comme celle-ci ! Une partie de l’équipe a profité du Bureau des Princes. L’occasion pour nous de réfléchir encore sur la manière de travailler demain, de s’interroger sur le format du bureau et sur des modèles atypiques et éphémères émergents comme celui-ci. 

Finalement, comme le dit Mehdi chez nous, travailler de partout c’est une gymnastique. 

Sac à dos, ouverture de son PC, connexion Wifi et à 9h30, toute l’équipe était déjà sur le pont sans se poser de questions.

Une gymnastique sur laquelle on aime vraiment communiquer chez Ubiq car oui, c’est possible de travailler de partout, avec un minimum d’ingrédients et de matériel pour rester efficace et productif (rappelez-vous notre expérience à Bagatelle du premier bureau extérieur avec O’sol et Slean).

Rien de plus agréable donc de s’installer chez Wojo dans le bureau des princes, un des espaces de travail du coworking imaginé au 4ème étage du Parc : café, croissants à volonté, tables hautes, canapés, tables basses et bureaux face au stade. On a tout testé chez Ubiq et notre endroit préféré, sans hésiter reste quand même le siège en tribune avec cette vue imprenable sur la Tribune d’Auteuil. 

Bien installé.e dans des sièges super ergonomiques, l’endroit permet de prendre de la hauteur, de lever les yeux au ciel entre deux emails et de faire des visios avec le background le plus original, c’est indéniable ! 

Une journée très productive côté Team Ubiq avec un message très fort qui véhicule notre ADN : Travailler de partout et tester tout ce qui se fait sur place.
Une journée pleine de visios et de calls dans lesquels nous avons partagé cette expérience avec nos clients. 

Trouver vos futurs bureaux depuis le Parc des Princes, on ne peut pas faire plus Ubiq ! 

Hors-jeu et productivité

Pas de gros inconvénients à partager sur cette expérience insolite.

Les espaces ne sont pas du tout bruyants. Il est facile de s’isoler pour téléphoner sur les sièges des différentes tribunes et tous les services de l’espace de coworking sont proposés et accessibles. 

Une expérience qu’on ne peut que saluer et recommander chez Ubiq pour créer du lien dans vos équipes, favoriser la créativité, les échanges, renforcer votre ADN et envisager d’autres solutions de bureaux pour vos équipes, pour vivre et faire vivre votre entreprise ! 

Merci Wojo pour cette expérience dans l’air du temps qui ajoute aussi d’autres dimensions à celles qu’on imagine chez Ubiq. Parce que le bureau d’aujourd’hui et celui de demain, c’est aussi ça : mixer les solutions flexibles, éphémères, physiques, digitales, événementielles, partielles, sociales pour vivre et faire vivre une entreprise. 

Wojo, on jouerait pas les prolongations au Parc des Princes ou ailleurs ? 

Margaux Beaunez

Dir' Communication chez Ubiq qui travaille de PARTOUT, PARTOUT, PARTOUT !

Copyright © 2021 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.