Où se loger près du 11e arrondissement de Paris ?

Avec ses commerces de proximité, ses bars, ses restaurants, le 11e arrondissement séduit de plus en plus de familles et de jeunes actifs. Sur place, à deux pas des logements, tous les besoins du quotidien sont comblés. La nuit, chaque quartier de l’arrondissement s’anime pour offrir à ses habitants une ambiance festive, très conviviale.

Le marché de l’immobilier dans le 11e arrondissement

En matière de bien immobilier, cette zone se caractérise par une majorité de petits appartements, du studio au 2-pièces. Ils attirent surtout les jeunes couples ou les étudiants désirant se rapprocher de leur travail dans le 11e arrondissement et autour. La location de bureaux à Paris 11 est également en plein développement. C’est le cas à Bastille, une zone dynamique, avec ses bars et ses restaurants.

Très peuplé, le 11e séduit également grâce à sa vaste offre de transports. Pas moins de 25 stations de métro sont présentes sur son territoire. Cela explique en grande partie le dynamisme du marché immobilier de cette zone de Paris, y compris sur le plan locatif.

11e arrondissement de Paris : un quartier animé

Avec de hauts lieux de l’histoire de France, avec ses établissements de nuit, Paris séduit les Parisiens comme les touristes. Tous viennent ici, dans la capitale française, pour admirer la Bastille, mais aussi la cathédrale Notre-Dame, les Champs-Élysées, le musée du Louvre, ou encore le célèbre cimetière du Père-Lachaise. Après ces quelques visites, ils sont ensuite nombreux à se rendre dans le 11e arrondissement afin de poursuivre leurs découvertes ou pour rejoindre l’un des hôtels ou hébergements du quartier.

Le dynamisme de ce quartier attire également le monde des affaires. On compte de plus en plus d’entreprises de toutes tailles à Paris 11. Séduites par la vie de quartier, par les transports urbains disponibles, elles sont de plus en plus nombreuses à y chercher des bureaux en location.

Les différents quartiers de Paris 11

Proches du quartier du Marais, les boulevards Beaumarchais et Richard Lenoir séduisent pour leur ambiance conviviale, leur vie festive. Les offres immobilières y sont très recherchées et les prix sont parfois très élevés.

Plus cosmopolite, le quartier de Belleville est également plus accessible. Vivant comme celui d’Oberkampf ou de Bastille, il est un lieu de créativité, de fête.

Si vous souhaitez vous installer au calme, dans une zone plus familiale, préférez Saint-Ambroise ou même Nation. Ces zones du 11e arrondissement sont moins festives, mais tout aussi agréables au quotidien.

Se loger dans les arrondissements limitrophes du 11e

Si vous travaillez dans le 11e arrondissement, vous cherchez sans doute un bel appartement à proximité. Loin des beaux quartiers du 7e arrondissement ou du 16e et de sa place Victor Hugo, il est proche du 3e et de son centre Pompidou, du 4e, du 12e et du 20e arrondissement. Ces derniers disposent d’une vaste offre locative, de biens immobiliers intéressants.

Plus au nord, à proximité du quartier de Montmartre, l’offre de transport se fait plus discrète. Les biens à vendre ou à louer y sont également nombreux, mais séduisent surtout une clientèle étrangère de passage. Les annonces immobilières sont ici très prisées des investisseurs.

Dans le 11e, la gamme d’hébergement est très large. Des petits appartements aux biens immobiliers de standing en passant par les résidences étudiantes Citadines Bastille Marais, tous séduisent. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises décident d’y louer des bureaux.

Mis à jour le 26/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 380 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux