Quelles sont les grandes entreprises du 11e arrondissement de Paris ?

Centre névralgique de l’économie française, Paris attire de nombreuses entreprises. De plus en plus d’entre elles font le choix de s’installer dans le 11e arrondissement pour profiter de son dynamisme, de sa grande accessibilité. Avec une vie animée, de nombreux services disponibles, une large offre de transport, ce quartier répond à tous leurs besoins. Il s’agit même de l’arrondissement comptant le plus de stations de métro sur son territoire.

Les grandes entreprises installent leur siège social à Paris 11

L’Île-de-France et plus particulièrement Paris constituent le principal pôle économique de la France. Le marché de l’emploi y est dynamique, attirant des entreprises de toutes tailles, de secteurs très différents. Dans le 11e arrondissement, elles sont donc de plus en plus nombreuses à chercher des bureaux en location à Paris 11 pour y installer leur siège social. Au-dessus des bars, des restaurants des quartiers d’Ambroise, Méricourt ou Oberkampf, elles peuvent se développer dans des immeubles adaptés. C’est le cas d’Hellopro, une entreprise spécialisée dans l’informatique, de Comuto Blablacar ou de Five Guys France, une célèbre chaîne de fast-food.

Paris 11 : un dynamisme lié à de nombreux commerces

Si les startups ou les grandes entreprises font vivre l’arrondissement, les PME comme les artisans assurent également le dynamisme du 11e. Elles prennent, pour la plupart, la forme de commerces de proximité ou d’agence de conseil ou d’architecture :

  • Mondial fenêtre, situé sur le boulevard Voltaire.
  • Amphitech, au niveau de la rue Robert et Sonia Delaunay, dans le quartier Charonne.
  • Atelier de Paysage Bruel Delmar, rue Sedaine, à proximité de Bastille.

Quels sont les quartiers du 11e les plus plébiscités ?

Pour trouver un lieu de vie à Paris 11, le quartier de Bastille est idéal. Avec ses transports, cette zone du 11e arrondissement permet ensuite de circuler facilement dans le reste de la Capitale. Un argument capable de séduire également les entrepreneurs. Certains d’entre eux choisissent ainsi cette zone de Paris pour réaliser un investissement immobilier.

Ils apprécient tout particulièrement le quartier situé aux alentours du faubourg Saint-Antoine. Véritable site marchand, il est riche de ses commerces et très propice à l’entrepreneuriat. La rue de la Roquette séduit, elle aussi, par sa vitalité. De nombreuses startups s’installent ici, dans des espaces de coworking.

Chaque année, le 11e arrondissement de Paris voit le nombre de domiciliations d’entreprises augmenter. Séduites par le dynamisme de cette zone de la Capitale, les entreprises de toutes tailles y installent leurs bureaux ou leur siège social.

Mis à jour le 26/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 071 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux