115 annonces de bureaux à louer à Toulouse (31000)

Comment procéder à une location de bureau à Toulouse ?

La Ville rose attire chaque année de nombreuses implantations professionnelles en raison de son cadre de vie et de son écosystème unique d'entreprises innovantes. La recherche d'une location de bureau à Toulouse peut être délicate en raison de la diversité des offres disponibles. Ubiq, la plateforme digitale de référence de l'immobilier professionnel, vous accompagne de A à Z.

Louer un bureau à Toulouse : de quoi s'agit-il ?

Dans le cadre d'une location de bureau à Toulouse ou ailleurs en Haute-Garonne, l'entreprise locatrice signe un contrat de bail avec le propriétaire des murs pour occuper tout ou partie de l'immeuble. Ce propriétaire peut être un investisseur privé ou encore une société de location spécialisée dans l'immobilier foncier professionnel.

Comme dans toutes les grandes agglomérations françaises, la location d'un bureau à Toulouse peut être plus avantageuse que l'achat en raison des tarifs relativement élevés de l'immobilier. Vous gagnez par ailleurs en flexibilité si vous devez quitter les locaux pour vous agrandir ou vous rapprocher d'un nouveau secteur.

Pourquoi envisager une location de bureau à Toulouse ?

Réputée notamment pour sa spécialisation de niveau international dans l'aéronautique et l'aérospatiale, la ville de Toulouse a bien d'autres atouts à faire valoir pour attirer les entrepreneurs et les projets innovants au cœur du Sud-ouest français :

  • Selon l'Agence d’attractivité de Toulouse Métropole (AAMT), la seule année 2021 a permis l'implantation de 30 grandes entreprises supplémentaires sur le territoire, pour un montant global d'investissements de 300 millions d'euros. Cet attrait de Toulouse pour les entreprises tend à doper le marché immobilier professionnel et à multiplier les opportunités en termes de location de bureau.
  • Toulouse reste la deuxième métropole française la plus dynamique à en croire un récent classement réalisé par le cabinet Arthur Lloyd.
  • Une population active largement qualifiée, avec une part de diplômés du supérieur nettement supérieure à la moyenne des autres grandes villes, contribue à l'aura de Toulouse.
  • Son cadre de vie agréable est largement réputé à travers le pays.

Quels sont les services à réclamer avec une location de bureau à Toulouse ?

L'offre en matière d'immobilier professionnel commence à se diversifier dans la région toulousaine. S'il est toujours possible de vous orienter vers une location vide et à équiper dans son intégralité, vous pouvez aujourd'hui trouver une location de bureau pas cher à Toulouse avec un vaste ensemble de prestations connexes pour vos collaborateurs :
  • Mobilier de bureau fonctionnel et confortable ;
  • Parc informatique pré-installé ;
  • Espace parking ;
  • Wi-Fi sécurisé ;
  • Espaces de coworking mixés avec des bureaux individuels ou open space ;
  • Service d'accueil et d'information au bas de l'immeuble pour vos clients ou partenaires commerciaux ;
  • Salles de prise de repas, cafétéria...

Que faut-il vérifier avant de louer un bureau à Toulouse ?

L'offre de bureaux en location à Toulouse est particulièrement riche. De ce fait, la sélection de l'annonce la plus adéquate peut se révéler difficile. Quels sont les critères à prendre en compte en priorité ? Selon la situation, vous pourrez notamment porter votre attention sur les éléments suivants :
  • Le prix de votre bureau loué à Toulouse est un paramètre à garder à l'esprit : le coût total de votre implantation immobilière dans le secteur doit rester conforme au budget fixé. N'oubliez pas de comparer les différentes offres à niveau de service équivalent (mobilier, informatique, espaces communs...).
  • Les références d'une société de location de bureau à Toulouse sont importantes. Elles vous permettent de vérifier la réputation du prestataire et surtout la nature et la qualité des entreprises déjà accueillies dans les immeubles. Il est indispensable d'effectuer une visite préalable des lieux.
  • Les services proposés avec un espace bureau en location à Toulouse peuvent aussi faire la différence. Une offre de bureau opéré avec Ubiq vous fait bénéficier automatiquement d'un certain nombre de prestations très utiles pour le démarrage de votre activité. Soyez attentif aussi aux critères de recherche et de personnalisation proposés sur le portail web pour faciliter votre prospection immobilière.
  • Une société spécialisée dans les locaux et bureaux à Toulouse doit enfin développer une expertise du marché immobilier professionnel local. Quels sont les quartiers d'affaires en devenir dans la Ville rose ? Où trouver le meilleur rapport qualité/prix pour la location d'un bureau ou d'un espace de coworking ? Privilégiez la qualité de conseil du prestataire en toutes circonstances.
Bureaux opérés et espaces coworking à Toulouse : contactez Ubiq !
La plateforme Ubiq est un acteur digital majeur du marché immobilier professionnel en France. Nous avons déjà accompagné plus de 5 000 clients et vous proposons plusieurs dizaines d'annonces de location de bureaux individuels ou en coworking à Toulouse. Découvrez des immeubles aménagés pour le confort et la performance de vos collaborateurs, dans des secteurs comme le boulevard Michelet, le boulevard de Strasbourg ou encore le quartier Saint-Cyprien.

Quelles sont les catégories de bureaux à louer disponibles à Toulouse ?

Les bureaux proposés à la location dans l'agglomération de Toulouse Métropole peuvent répondre à tous les besoins d'implantation. Vous pourrez y trouver de nombreux types de locaux en fonction de vos besoins :
  • Un espace composé de bureaux individuels et privatifs à Toulouse reste un cadre de travail privilégié par de nombreux professionnels.
  • Des plateaux et open space sont disponibles en grand nombre dans les quartiers d'affaires toulousains, et peuvent convenir à différents types d'entreprises allant de la plateforme de services web au centre d'appel.
  • Les espaces de coworking représentent un mode de collaboration performant et innovant. Partagez votre environnement de travail pour réaliser des économies !
  • Les bureaux opérés en location à Toulouse apportent un panel de services pratiques en complément du contrat de bail.

Quels sont les secteurs prisés pour louer un bureau à Toulouse ?

La ville de Toulouse ne possède pour l'instant pas de quartier d'affaires à proprement parler. Cette situation est sur le point d'évoluer avec la planification du projet Toulouse Euro-Sud-Ouest, ou TESO.

Le nouveau secteur, qui devrait décupler l'offre immobilière de bureaux à Toulouse à l'horizon 2030, sera implanté autour de la gare ferroviaire de Toulouse Matabiau, devant accueillir à moyen terme une liaison TGV. Il sera dominé par la silhouette de la tour Occitanie, un gratte-ciel de 40 étages proposant un total de 30 000 m² de bureaux.

Hormis le centre-ville historique, présentant un grand charme, mais des surfaces souvent exiguës, il est déjà possible aux entreprises de s'implanter dans des secteurs périphériques et plus adaptés, comme le campus Toulouse Aerospace et le centre B612.

Combien coûte un bureau proposé en location à Toulouse ?

À combien devra se monter votre budget pour louer un bureau à Toulouse et vous implanter de façon durable dans la Ville rose ? Ce tableau vous présente l'étendue des tarifs au mètre carré, à jour en avril 2022 :
Loyer basLoyer haut
Bureau neuf ou rénové145 € HT HC par m²195 € HT HC par m²
Bureau à l’état d’usage90 € HT HC par m²195 € HT HC par m²

Quels sont les points forts d'une location de bureau à Toulouse ?

L'immobilier d'entreprise de l'agglomération toulousaine vous donne accès à de nombreux avantages.
  • Les bureaux flexibles en location sur Toulouse vous laissent une grande latitude concernant le choix de la surface totale, la liste des équipements disponibles ou le quartier d'implantation. Du coworking à la sous-location de bureau, découvrez les nombreuses formules envisageables pour votre projet professionnel.
  • La qualité globale du parc immobilier de bureaux à Toulouse est très bonne, avec une majorité d'immeubles récents et situés dans des quartiers en développement rapide.
  • La déductibilité de la TVA sur le montant des loyers de votre location de bureau sur Toulouse est un avantage fiscal plutôt attractif si vous souhaitez récupérer cette taxe sur vos propres achats professionnels.
  • De nombreuses sociétés de location vous proposeront un devis location de bureau à Toulouse tout-en-un pour une complète transparence, incluant les charges locatives habituelles comme le chauffage ou l'entretien des parties communes.

La FAQ de la location de bureau à Toulouse

En quoi consiste une location de bureau sur Toulouse ?

Pour louer un bureau sur Toulouse, prenez contact directement avec Ubiq et consultez nos dizaines d'annonces immobilières pro réparties dans l'ensemble de l'agglomération.

Pourquoi louer un bureau ou un local professionnel à Toulouse ?

Les entreprises de l'agglomération toulousaine forment un pôle économique majeur du sud-ouest du pays. Cette ville très étudiante constitue par ailleurs un excellent bassin de recrutement.

Quels sont les atouts d'un bureau opéré à Toulouse ?

Un bureau opéré à Toulouse vous apporte un maximum de flexibilité ! Bénéficiez de tous les services utiles à l'activité quotidienne de vos collaborateurs, et modifiez la surface louée à volonté.

Nos autres annonces de bureaux et d'espaces de coworking à Toulouse

Toulouse
Type de bureaux
Budget
Filtres

115 annonces de bureaux à louer à Toulouse (31000)

115 résultats
Tri : 
Recevez
une sélection
personnalisée
Annonces 1 à 25