Quelles sont les grandes avenues du 4e arrondissement de Paris ?

Le 4e arrondissement est au cœur de la capitale. Situé entre le 5e arrondissement au sud, le 2e et le 11e à l’est comme à l’ouest, il est l’une des zones les plus touristiques de Paris. Très fréquenté, il est célèbre pour certains de ses quartiers, celui du Marais de Merri ou d’Arsenal par exemple. Il attire aussi les visiteurs par la présence de monuments célèbres, comme la cathédrale Notre-Dame. Pour se rendre sur ces lieux emblématiques, la zone peut compter sur plusieurs grandes avenues. Toutes lui offrent une grande accessibilité.

L’avenue Victoria, l’accès privilégié au quartier du Marais

Considérée comme l’un des principaux accès au 4e arrondissement, l’avenue Victoria est un emplacement idéal pour louer des bureaux à Paris 4. Proche du quartier Merri, située à deux pas de la cathédrale Notre-Dame, de l’île Saint-Louis, elle permet de rejoindre tous les lieux emblématiques de l’arrondissement. Elle relie la Place de l’Hôtel de Ville à celle du Châtelet. Sur le trajet, elle permet aux visiteurs d’admirer de très belles façades haussmanniennes. Elle est aussi l’une des artères les plus animées du 4e.

La rue de Rivoli, l’artère la plus célèbre du 4e arrondissement

La rue de Rivoli est sans doute la plus connue du 4e arrondissement, même de tout Paris. Longue de trois kilomètres, elle part de la place de la Concorde pour atteindre celle de la Bastille. Sur toute sa longueur, elle se caractérise par ses boutiques iconiques, ses cafés pittoresques. Les marques les plus luxueuses sont ici installées, prêtes à séduire les visiteurs comme les habitants du quartier. Au milieu de ces commerces, se nichent quelques monuments célèbres. L’Hôtel de Ville ou le Louvre trônent ici fièrement.

La rue Saint-Antoine, la plus commerçante

La rue de Rivoli est appréciée pour ses commerces, mais elle ne peut rivaliser avec la rue Saint-Antoine. Cette dernière est l’artère commerçante majeure du 4e arrondissement. Elle traverse le quartier du Marais du nord au sud, reliant la place de la Bastille au métro Saint-Paul. Sur toute sa longueur, elle abrite de nombreuses boutiques de mode, de design, mais aussi des lieux de restauration, y compris des bars ou des cafés réputés. Elle se distingue architecturalement par la présence d’hôtels particuliers aux façades classées ou par ses monuments historiques.

La rue des Francs-Bourgeois, le cœur créatif du 4e arrondissement

Grâce à sa vaste offre de transports, le 4e arrondissement est facilement accessible. Les étudiants comme les artistes aiment, par exemple, rejoindre le Louvre pour admirer les œuvres les plus connues y étant exposées. Ils apprécient aussi d’emprunter le métro pour se rendre ensuite dans le quartier du Marais. Ici, une autre artère de l’arrondissement mérite leur attention. Il s’agit de la rue des Francs-Bourgeois. Bordée d’hôtels particuliers aujourd’hui transformés en musées, elle se caractérise surtout par ses boutiques de créateurs ou de design. Elle compte de multiples galeries d’art. Aux alentours, le quartier offre de nombreux lieux de restauration à Paris 4. Du côté d’Arsenal, du centre Pompidou ou d’autres monuments, vos clients pourront facilement goûter aux spécialités culinaires françaises.

Les grandes artères du 4e arrondissement lui offrent une grande accessibilité. En plus de permettre de rejoindre les quartiers les plus appréciés de la zone, elles mènent à des rues plus confidentielles. C’est le cas de la rue des Rosiers, célèbre pour son ambiance culturelle particulière, mais aussi du quartier des Halles, de Saint-Gervais ou Sébastopol. Il vous est également facile de rejoindre Beaubourg ou le quai Henri IV.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux