Quelles sont les grandes avenues du 6ème arrondissement de Paris ?

Au cœur de Paris, le 6ème compte de très belles avenues. Monuments historiques de l’arrondissement, lieux de culture, ambiance ou shopping, les principales voies du 6ème arrondissement vous mènent vers une succession de pépites. Suivez-nous, le temps d’une promenade sur les plus beaux axes du 6ème !

Les boulevards du 6ème arrondissement de Paris

Entre Notre-Dame-des-Champs, Saint-Germain-des-Prés et le Palais du Luxembourg (siège du Sénat), la location bureau Paris 6, vous offre une adresse professionnelle prestigieuse. Les axes qui traversent le 6ème arrondissement permettent de découvrir les principaux monuments des quartiers de la Monnaie, de Notre-Dame-des-Champs, de l’Odéon et Saint-Germain-des-Prés.

Le boulevard Raspail : du boulevard Saint-Germain (7ème) à la place Denfert-Rochereau (14ème), il traverse le 6ème du nord au sud et croise la rue de Sèvres et la rue de Rennes. Haussmannien, le boulevard Raspail accueille notamment l’Hôtel Lutetia, unique grand hôtel de la rive gauche. Inauguré en 1910, il affiche de superbes lignes Art-Déco. Son bar, le Joséphine (hommage à Joséphine Baker) met aujourd’hui à l’honneur les grands noms du Jazz et de la Folk. Place Pierre-Lafue, vous trouverez une très belle statue en hommage au capitaine Alfred Dreyfus.

Le Boulevard du Montparnasse : il relie la Place Léon-Paul-Fargue à la Place Camille Jullian et délimite les 6ème, 14ème et 15ème. Vous y trouverez les salles de cinéma de l’UGC et le théâtre de Poche Montparnasse.

Le boulevard Saint-Germain : il relie le quai Saint-Bernard (5ème) au Quai d’Orsay (7ème) en traversant le 6ème et son célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés d’ouest en est. Percé par le Baron Haussmann, il permet de découvrir la superbe Église Saint-Germain où reposent plusieurs souverains mérovingiens. Le boulevard Saint-Michel : il court du pont Saint-Michel à l’avenue de l’Observatoire et délimite le 6ème et le 5ème. Cette voie est réputée pour ses belles boutiques de vêtements et ses librairies. Au n°16/18, la célèbre librairie Boulinier vous propose 100 m² de livres d’occasions, de CD et de DVD.

Avenue de l’Observatoire : Entre la rue Auguste Conte et l’observatoire de Paris (14ème), elle encadre dans le 6ème le Jardin des Grands Explorateurs Marco Polo et Cavelier de La Salle. Ce superbe jardin abrite une imposante fontaine en bronze évoquant les quatre parties du monde.

La rue de Vaugirard : plus longue voie parisienne, cette célèbre rue relie la Place de la Sorbonne (5ème) à la Porte de Versailles (15ème). Cette ancienne voie romaine traverse le 6ème et longe d’un côté le Sénat, le jardin du Luxembourg et de l’autre le théâtre de l’Odéon. Elle croise la rue Bonaparte, célèbre pour ses librairies, ses bouquinistes et ses associations littéraires. Depuis la rue de Vaugirard, la rue Bonaparte permet de rejoindre l’église Saint-Sulpice. Édifiée à partir du XVIIème siècle, elle séduit par son style baroque et les deux tours de sa superbe façade.

De la rue Bonaparte au boulevard Montparnasse en n’oubliant pas les artistes de Saint-Germain-des-Prés, la culture marque l’histoire contemporaine du 6ème arrondissement de Paris. Sa vie culturelle, toujours très riche, offre de nombreux prétextes à sortir. Cet arrondissement ne se contente pas d’être l’un des plus beaux de la capitale. Vos déambulations sur ses principales voies vous permettent de savourer son ambiance conviviale et son art de vivre !

Mis à jour le 14/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 621 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux