Quels sont les musées du 1er arrondissement de Paris ?

Vous avez le projet d’installer les bureaux de votre entreprise dans le 1er arrondissement de Paris ? C’est l’occasion parfaite pour profiter de son cadre de vie agréable et, notamment de ses prestigieux musées.

Le Musée du Louvre, le plus visité au monde

Avec 7,8 millions de visiteurs en 2022, Le Louvre se place en tête des musées les plus fréquentés dans le monde. Y sont exposées plus de 36 000 œuvres présentant les arts de différents siècles :

  • L’art occidental du Moyen- ge à 1848 ;
  • L’art des civilisations orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine ;
  • L’art des premiers chrétiens et de l’islam. Il est mondialement connu pour le tableau de La Joconde de Léonard de Vinci. Pas moins de 20 000 visiteurs viennent l’admirer chaque jour ! Le Palais du Louvre bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle entre la Seine et la rue de Rivoli. Il est également à deux pas du jardin des Tuileries. Trouver des bureaux à louer dans le 1er arrondissement de Paris permet donc de profiter du rayonnement du Musée du Louvre.

Quels sont les autres musées dans le 1er arrondissement de Paris ?

Il n’y a pas que le Musée du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris, d’autres sont à découvrir et non des moindres ! Dans le jardin des Tuileries se trouve le musée de l’Orangerie. Il abrite la collection des Nymphéas du célèbre peintre impressionniste Claude Monet. À deux pas de la rue de Rivoli, il est possible de se rendre au musée des Arts Décoratifs pour admirer sa vaste collection d’objets de mode, textile, publicité et graphisme.

D’autres musées sont présents dans l’arrondissement :

  • Le Jeu de Paume, centre d’art et de création internationale ;
  • Le musée du Barreau de Paris ;
  • Le musée en herbe avec des expositions adaptées aux plus jeunes ;
  • Les Caves du Louvre, lieu dédié au vin français ;
  • Le musée de l’Illusion à deux pas des Halles ;
  • La Bourse du commerce et ses expositions d’artistes contemporains.

Il y en a réellement pour tous les goûts pour se cultiver lors d’une pause ou organiser une visite avec un client !

Quels sont les autres musées autour du 1er arrondissement de Paris ?

Les opportunités de visiter un musée dans les arrondissements voisins du 1er sont nombreuses. En voici trois à ne pas manquer :

  • Le musée Georges Pompidou Également appelé Beaubourg, il est dédié à la création artistique moderne et contemporaine.
  • Le musée du quai Branly Inauguré en 2006, il présente des collections uniques d’arts des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.
  • Le musée d’Orsay Il est installé le long de la rive gauche de la Seine dans le 7e arrondissement. Il possède la plus importante collection de peintures d’artistes impressionnistes et postimpressionnistes au monde.

Si vous souhaitez faire découvrir à vos clients des points remarquables dans le 1er arrondissement, le choix ne manque pas. Dans le quartier des Halles, les musées et lieux emblématiques sont particulièrement nombreux. N’hésitez pas et parcourez les différentes offres de location de bureaux, espaces de coworking ou autres espaces de travail à Paris 1er.

Mis à jour le 30/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 622 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux