Quels sont les lieux remarquables du 3e arrondissement de Paris ?

Si le 3e arrondissement est l’un des plus petits de Paris, il n’est reste pas moins l’un des plus riches sur le plan culturel. Aussi appelé quartier du Marais, il est célèbre pour son histoire, son architecture. Apprécié des touristes, il se caractérise par ses nombreux musées, mais surtout par son ambiance animée. Il séduit aussi les visiteurs d’affaires pour son dynamisme. De nombreux professionnels recherchent, en effet, des bureaux en location à Paris 3. Ils privilégient souvent les quartiers Arts et Métiers, Carreau du Temple ou Enfants-Rouges. Dans ces zones de la capitale, les lieux remarquables ne manquent pas.

Musée Picasso, la plus grande collection du peintre iconique

Créé en 1985, le musée Picasso rassemble la plus grande collection mondiale du peintre dans un bâtiment d’exception. Installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, non loin de la rue de Turenne, il met en valeur chaque tableau au travers d’expositions uniques. Certaines présentent les œuvres les plus célèbres du maître, d’autres ses travaux préparatoires. Toutes permettent de mieux comprendre le travail de l’artiste espagnol depuis le début de sa carrière.

Carreau du Temple, un espace polyvalent

Monument emblématique du 3e arrondissement, l’espace Carreau du Temple est atypique. Ici, dans un ancien marché couvert datant du XIXe siècle, sont organisées des activités variées. Pendant certaines périodes, les Parisiens comme les visiteurs découvrent des événements culturels. À d’autres moments, ils peuvent y pratiquer une activité sportive. Chaque salle propose une pratique différente : yoga, danse, fitness, etc.

Quartier du Marais, un lieu chargé d’histoire

Repères d’artistes depuis le XIXe siècle, le Marais séduit par son charme authentique, mais aussi par sa diversité. Les bars ou restaurants permettent de se restaurer dans une ambiance chaleureuse. Les boutiques de créateurs offrent à chaque visiteur l’opportunité de ramener de leur séjour une pièce unique. Ce quartier est l’un des plus visités de la capitale.

Marché des Enfants-Rouges, un mélange d’odeurs, de saveurs

Ce marché est l’un des plus anciens de Paris. Fondé en 1615, il est encore aujourd’hui en activité. En flânant dans ses allées, les sens s’éveillent. Les couleurs se mêlent aux odeurs pour encourager les visiteurs à s’arrêter quelques minutes, le temps d’une dégustation. Aux alentours, le quartier des Enfants-Rouges est idéal pour s’offrir une pause shopping.

3e arrondissement, un quartier d’une grande richesse architecturale

Si l’arrondissement compte de nombreux édifices historiques ou musées, il permet aussi d’admirer une partie du patrimoine parisien. En flânant dans ses rues, les visiteurs découvrent la beauté de la place des Vosges. Cette place, l’une des plus anciennes de la capitale, est bordée d’immeubles du XVIIe siècle, de nombreux hôtels particuliers. Non loin, dans les zones Arts et Métiers ou Carreau du Temple, les lieux de culture à Paris 3 sont nombreux. Chaque monument impressionne. Si vous avez l’occasion de visiter le musée des Arts et Métiers, prenez le temps de découvrir les inventions ici exposées. Elles sont de toutes sortes, de la plus usuelle à la plus originale.

Situé à deux pas du 4e arrondissement, célèbre pour sa place de la Bastille, le 3e arrondissement de Paris compte de nombreux lieux remarquables. Les amateurs d’art ou d’histoire sont immédiatement séduits par la richesse de cette zone de la capitale. Aux monuments historiques, s’ajoutent des musées d’exception, mais aussi une vie de quartier dynamique.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux