Quels sont les services dans le 13e arrondissement de Paris ?

Situé sur la rive gauche de la Seine, le 13e arrondissement est l’un des plus cosmopolites. Avec ses quartiers emblématiques, ses monuments historiques, il attire chaque année des milliers de visiteurs. Il séduit aussi les Parisiens pour son offre de services. En plus de ses bars ou restaurants, l’arrondissement se caractérise par son dynamisme économique. De nombreux commerces y sont implantés, facilitant la vie quotidienne des habitants. L’offre de transports est ici particulièrement développée, tout comme les infrastructures sportives ou culturelles.

Des quartiers dynamiques sur le plan économique

Le 13e arrondissement est plébiscité pour son dynamisme : cela explique la présence de nombreux bureaux à louer à Paris 13. Dans les quartiers d’Austerlitz ou des Gobelins, par exemple, de plus en plus d’entreprises cherchent à s’installer. Toutes sont séduites par les possibilités offertes par ces territoires. Les transports sont nombreux, l’accessibilité est facilitée. Grâce aux lignes de métro, aux bus, au tramway, elles peuvent accueillir facilement leurs collaborateurs ou leurs partenaires d’affaires. Elles profitent aussi d’un cadre privilégié pour installer leurs bureaux. La présence de parcs, comme celui de Choisy, ou d’établissements gastronomiques, est un plus pour recevoir leurs clients. En parallèle, leurs locaux professionnels s’accompagnent de prestations haut de gamme : connexion internet haut débit, salle de réunion équipée, mobilier ergonomique, etc.

Une grande offre de santé

En matière de santé, le 13e arrondissement répond aux besoins de sa population. Plusieurs établissements de soin y sont installés. C’est entre autres le cas de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière ou de cliniques privées. Tous ces services sont facilement accessibles, implantés à deux pas des logements.

La présence de nombreux établissements scolaires

Pour répondre aux besoins des familles, ce territoire compte un grand nombre d’établissements scolaires. Dans les quartiers d’Austerlitz, de Tolbiac ou des Olympiades, les écoles (primaire, collège, lycée) côtoient de grandes universités ou des établissements d’enseignement spécialisé.

Une offre culturelle développée

Comme dans le reste de la capitale, le 13e compte de nombreux lieux culturels. Le plus connu est sans doute la Bibliothèque nationale de France, la BNF. Pourtant, ce territoire séduit aussi par la présence d’une multitude d’œuvres de Street art dans ses rues ou de ses galeries. La scène artistique occupe ici une place de choix.

Une multitude de services indispensables à la vie quotidienne

Dans le 13e arrondissement, tous les services disponibles répondent aux problématiques quotidiennes des habitants. Les quartiers peuvent vivre en autonomie. Les équipements à Paris 13 s’organisent autour des logements, proposant des salles pour pratiquer une activité physique ou des commerces pour les besoins quotidiens de la population. Chaque résidence est aussi située à proximité de bars, de restaurants. Au niveau des principaux axes (Masséna, Chevaleret ou Gobelins par exemple), les brasseries côtoient les restaurants internationaux ou les cafés.

Le 13e arrondissement de Paris est l’un des plus cosmopolites. Avec son quartier chinois, ses restaurants internationaux, il encourage ses visiteurs à vivre une parenthèse dépaysante. Pour autant, il sait aussi faciliter leur quotidien avec une vaste offre de services, dans des domaines variés.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux