Quels sont les équipements du 13e arrondissement de Paris ?

En constante évolution depuis le début du siècle dernier, le 13e arrondissement est aujourd’hui l’un des plus prisés par les Parisiens. D’abord modeste, fréquenté par le milieu ouvrier, il a subi d’importants travaux de réhabilitation ces dernières décennies. Il est aujourd’hui plébiscité pour ses équipements, pour sa douceur de vivre.

Un arrondissement aux multiples facettes

Toujours très résidentiel, l’arrondissement compte un grand nombre d’immeubles d’habitation. Pourtant, au cœur de ces logements du 13e, de plus en plus d’entreprises cherchent des bureaux en location Paris 13. C’est particulièrement le cas dans les quartiers d’Austerlitz, de Tolbiac ou d’Olympiades. La présence d’une vaste offre de transports comme la vie dynamique de ces territoires séduisent les actifs.

Le projet Paris Rive Gauche est aussi un critère d’attractivité. Ce vaste projet d’urbanisme cherche à transformer le 13e pour le moderniser. Entre la gare d’Austerlitz, Ivry ou la Seine, se dessinent de nouveaux quartiers. Au milieu des logements, s’installe, par exemple, un vaste pôle universitaire. Dans ces bâtiments, les étudiants disposent d’infrastructures modernes, fonctionnelles. Ils bénéficient par ailleurs d’un accès privilégié à la Bibliothèque nationale de France, François Mitterrand.

Un cadre verdoyant

Pour offrir un cadre de vie ou de travail agréable, le 13e arrondissement peut aussi compter sur ses espaces verts. Ils sont nombreux dans ce territoire, couvrant plus de 35 hectares. Au centre de l’arrondissement, le parc de Choisy en est le parfait exemple. Doté d’un bassin, d’une vaste esplanade, il est l’endroit idéal pour s’offrir quelques instants de loisirs. Les plus jeunes profitent, par exemple, des espaces de jeu, les adultes s’offrent une pause nature au cœur de leur quotidien.

Une grande accessibilité : transports et grands axes routiers

L’attractivité du 13e est aussi liée à sa localisation, à la présence de transports. Pour se rendre dans cet arrondissement, les Parisiens ou les visiteurs peuvent utiliser cinq lignes de métro, deux lignes de tramway ou encore une ligne de RER. Ils ont ainsi de multiples possibilités pour circuler rapidement dans la capitale. En voiture, il leur suffit d’emprunter les grands axes, comme l’avenue d’Italie, le boulevard Masséna ou la rue de Tolbiac. Installer ici des bureaux professionnels permet d’accueillir facilement des partenaires d’affaires, clients, associés ou fournisseurs.

13e arrondissement : des quartiers dotés de nombreux services

Dans tous les quartiers, il est possible de profiter de nombreux services de proximité à Paris 13. Au milieu des logements, une salle de sport est toujours située à quelques minutes à pied. L’arrondissement est d’ailleurs l’un des mieux équipés sur le plan sportif. C’est vrai pour le stade Charléty ou pour l’espace forme de la Butte-aux-Cailles.

Les arts sont également bien représentés dans ce territoire. En plus de la Bibliothèque nationale, les habitants peuvent profiter d’un conservatoire, d’un centre culturel public, de plusieurs salles de cinéma. La vie nocturne de l’arrondissement est par ailleurs dynamique. Chaque quartier est plébiscité pour son ambiance atypique, pour ses bars ou restaurants. C’est particulièrement le cas pour le quartier dit « chinois » du 13e.

Vivre ou travailler dans le 13e arrondissement permet de profiter d’un cadre agréable, de nombreux équipements. Tous les services ici disponibles répondent aux besoins de tous les habitants, mais aussi des travailleurs se rendant dans leurs bureaux professionnels.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux