Où trouver des lieux de culture dans le 18e arrondissement de Paris ?

Comme dans le reste de la capitale, les lieux de culture sont nombreux dans le 18e arrondissement. Certains quartiers, très touristiques, abritent des monuments emblématiques de Paris. C’est le cas de la Butte Montmartre ou de Pigalle. D’autres, plus confidentiels, sont fréquentés par les passionnés d’art ou les artistes. De nombreuses galeries y exposent des œuvres contemporaines.

Une ambiance artistique propre à chaque quartier

La singularité du 18e tient à sa diversité. Fréquenté par des populations différentes, l’arrondissement se caractérise par sa convivialité, par son ambiance cosmopolite. Chacun de ses quartiers dispose de son ambiance particulière. Certains d’entre eux sont fréquentés par les professionnels ou les entrepreneurs. Ils sont nombreux à louer des bureaux à Paris 18, dans les zones de Saint-Ouen ou de Pigalle. Dans ces parties du 18e arrondissement, toutes les infrastructures sont pensées pour faciliter le quotidien. Les transports quadrillent la zone pour la rendre accessible. Les commerces de proximité répondent à tous les besoins. L’art, lui, est ici disponible sous de nombreuses formes. Les œuvres de street art ornent les murs, l’institut des cultures d’Islam présente certains des artistes contemporains les plus en vue.

D’autres territoires du 18e sont plus touristiques. Aux abbesses, les visiteurs apprécient l’ambiance atypique du quartier. Ils aiment aussi visiter les ruelles de la butte, le cimetière de Montmartre ou observer travailler les peintres de la place du Tertre. Ici, la scène artistique est très riche. Les laboratoires d’art vivant à Aubervilliers sont plutôt réservés aux connaisseurs. Ici, les arts contemporains servent de support pour développer la création, pour créer de l’émulation.

De nombreux lieux de culture

Certains monuments ont une place clé dans l’histoire du quartier Paris 18. Ils sont fréquentés par les artistes comme par les touristes. Aux abbesses, la statue de Dalida est un lieu de pèlerinage pour les fans de la chanteuse. À Pigalle, trône fièrement le Moulin Rouge, un lieu mythique de Paris. Ce cabaret historique participe à la renommée de l’arrondissement comme de la capitale. Les habitants profitent de ce cadre privilégié, au cœur des monuments. Ils apprécient tout particulièrement de vivre dans le 18e arrondissement. Le sentiment est partagé par les dirigeants d’entreprises ou leurs collaborateurs. Tous apprécient de côtoyer quotidiennement la beauté de ces quartiers, de profiter de leur dynamisme, de leur ambiance créative. Les nombreux commerces présents dans la zone participent à cette attractivité. C’est aussi le cas des restaurants, avec leurs cartes diversifiées, leur salle agréable. Ils facilitent la vie courante dans le 18e arrondissement.

Les principaux monuments du 18e

Connu pour son Sacré-Cœur ou son Moulin Rouge, le 18e sait surprendre les visiteurs avec quelques lieux plus confidentiels. Le musée de Montmartre est l’un d’entre eux. Situé dans l’une des maisons les plus anciennes de la butte, il retrace l’histoire du quartier. La Halle Saint-Pierre est également un haut lieu de l’arrondissement. Proche des abbesses, situé au sud de Saint-Ouen, il permet d’accéder à une vaste offre de services dans le 18e arrondissement. Ici, l’art brut est mis en valeur. Peintures et sculptures sont facilement accessibles. Des conférences sont régulièrement organisées. Elles permettent à tous les publics de faire connaissance avec le milieu artistique.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux