Rechercher Parler à un expert

Bureaux à Toulouse

Dans : Une journée chez

Partager l’article

Toulouse vu d'avion

La localisation de Toulouse fait que la ville a peu profité de la révolution industrielle au contraire des grandes cités du Nord-Est. En revanche, l’installation d’entreprises dans le domaine de l’aéronautique depuis les débuts de l’aviation, a permis à la ville de devenir une spécialiste du genre. La plupart de ses activités sont d’ailleurs désormais tournées vers ce secteur. Petit tour d’horizon de l’immobilier d’entreprises dans la ville rose…

Une multinationale omniprésente

Airbus a installé ses bureaux dans la région Toulousaine en 1974 près de l’usine où était fabriqué l’A300. Ce déménagement a attiré de nouveau habitants de toutes nationalités (surtout européennes), mais a aussi conduit à un développement des écoles d’ingénieurs alentours. Airbus et d’autres entreprises du secteur de la recherche aéronautique et spatiale bénéficient donc d’un vivier important d’ingénieurs pour développer ses activités. Bien sûr la croissance de l’entreprise et la construction de nouveaux avions demande de la place, de nouveaux terrains constructibles et de nouveaux bureaux, choses que la Mairie semble accorder avec d’autant plus d’aisance qu’un emploi de plus chez Airbus en créé 3 autres dans la métropole.

Centres de recherches & grandes entreprises

Cette flopée d’ingénieurs disponibles attire bien sûr un certain nombre de centres de recherches comme le site Météo-France, mais aussi les centres de Spot Image et Galiléo. Plusieurs entreprises ont installé leurs sièges sociaux dans la métropole toulousaine comme ATR, Newrest, EADS, Aerolia ou le Groupe Latécoère, là encore probablement en lien avec la proximité d’Airbus. D’autres grandes entreprises sont présentes dans la zone d’activité de « La plaine » : Orange, Atos, Capgemini, Intel ou Continental.

pont toulousain

Un coworking en plein développement

Preuve de la dynamique des entrepreneurs Toulousains, les espaces de Coworking de la Serre et de la Cantine lancent un pass coworking commun pour pouvoir travailler à son envie dans un de ces lieux. Cette initiative permet de croiser les réseaux des deux espaces et d’accentuer une des spécificités des tiers-lieux : l’extension de son réseau professionnel ainsi que la synergie entre coworkers. La demande de bureaux à Toulouse en 2013 a largement chutée, notamment car les espaces à louer sont trop grands pour de nombreuses entreprises qui ne souhaitent pas s’engager sur plusieurs années. Une aubaine pour les espaces de coworking et les colocations de bureaux qui n’en deviennent que plus populaires ! Vous pouvez évidemment retrouver les bureaux à louer à Toulouse sur notre site.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert
Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.