Où accueillir ses clients dans le 13e arrondissement de Paris ?

Situé Rive Gauche, dans le sud-est de Paris, le 13e arrondissement est un secteur entre tradition et modernité. Ce district est découpé en quatre quartiers : Salpêtrière, la Gare, Maison-Blanche, Croulebarbe.

Un arrondissement parfaitement desservi

L’accessibilité du 13e est l’un de ses grands atouts. Vous pouvez le rejoindre avec :

  • Les lignes de métro 5, 6, 7, 10, 14.
  • Le RER C.
  • Les Tramway T9, T3a.

Vos bureaux en location dans le 13e arrondissement de Paris sont aussi desservis par la Gare d’Austerlitz. Elle accueille vos clients venus du sud-ouest de la France, de l’Orléanais, de Touraine ou du Berry. Longé par le boulevard périphérique sur toute sa limite Sud, le 13e arrondissement est facilement accessible par la route : tout est réuni pour une parfaite mobilité.

À la découverte du Paris authentique

Espace de coworking, salle de réunion ou locaux professionnels capables d’accueillir toute votre équipe : le 13e dispose de nombreuses adresses avec de belles prestations. Vous pourrez y recevoir vos clients dans un cadre pittoresque reflétant l’âme de Paris. Rien de tel pour séduire des prospects étrangers. De la Butte-aux-Cailles à la Cité Florale en passant par la Petite Alsace, faites leur découvrir un paysage de carte postale. Après une journée de travail, donnez-leur rendez-vous dans une des brasseries typiques de ce secteur pour un dîner autour de spécialités françaises. Pour une expérience encore plus dépaysante, rendez-vous à la station de métro Olympiades. Vous pourrez alors leur faire découvrir les délices asiatiques servis dans le Triangle de Choisy.

Les rendez-vous culturels du 13e arrondissement

Pour conclure vos journées de travail avec vos clients, invitez-les à une exposition dans un des lieux mythiques de ce territoire multiculturel. Parmi les possibilités s’offrant à vous, pensez à :

  • Une visite guidée de la Bibliothèque François Mitterrand.
  • La découverte de la Manufacture des Gobelins.
  • Une pause contemplative au Quai de la Photo, un centre d’art installé sur une péniche.

Le 13e arrondissement est aussi un véritable musée en plein air. N’hésitez pas à proposer une balade à la découverte des œuvres de street-art pour admirer :

  • Liberté, égalité, fraternité (Shepard Fairey) - 141 boulevard Vincent-Auriol.
  • Turncoat (D*Face) - 155 boulevard Vincent-Auriol.
  • La Madre Secular (Inti) - 83 boulevard Vincent-Auriol.
  • Dr House (Invader) - sur l’un des murs extérieurs de la Pitié-Salpêtrière.

Accueillir vos clients pour vous détendre

Centre universitaire Tolbiac, vaste projet de rénovation urbaine le long de la Seine et plus grand Chinatown d’Europe : le 13e est en perpétuelle effervescence. L’atmosphère y est plutôt décontractée. C’est un pied-à-terre parfait si vous exercez un métier dans le numérique, la mode, l’art, la communication ou le marketing. Vous trouverez une large gamme d’adresses tendance, élégantes, pour accueillir vos clients.

Installé Quai d’Austerlitz, face à Bercy, la Cité de la Mode et du Design est un lieu multiple. Le Wanderlust ou le Café Oz Rooftop vous accueillent pour boire un verre ou dîner. Vivre à Paris 13, c’est aussi s’offrir des pauses Dolce Vita à La Felicità. Ce lieu unique se trouve à la Halle Freyssinet, juste à côté de la Station F. Vous y trouverez 45 000 m2 dédiés à la détente et à la gourmandise dans un décor grandiose. La Felicità sert des plats italiens, des cocktails, mais aussi des bières. L’avenue de France voisine est une autre option pour déjeuner, dîner ou profiter d’un apéritif.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 775 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux