Comment bien vivre dans le 7ème arrondissement de Paris ?

Vous envisagez la location de bureaux dans le 7ème arrondissement. Un choix judicieux ! Le 7ème a tout ce qu’il faut pour vous séduire, notamment en matière de qualité de vie. Transports, culture, découverte, aération, sorties et shopping, on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour bien vivre dans le 7ème arrondissement de Paris !

Le 7ème : un cadre de vie prestigieux.

Des quais de la rive gauche de la Seine à l’Esplanade Jacques Chaban-Delmas et de la rue des Saints-Pères à l’avenue de Suffren, le 7ème est très bien desservi par les transports en commun. Les lignes 8, 10, 12 et 13 du métro parisien et le RER C y passent. Il s’impose comme l’un des arrondissements les plus prestigieux de la capitale. Il abrite deux monuments emblématiques du pays : la tour Eiffel et le Dôme des Invalides où repose Napoléon Ier.

On y trouve aussi l’Hôtel Matignon, résidence du Premier ministre et plusieurs grands lieux de l’exécutif :

  • Ministère des Armées (rue Saint-Dominique) ;
  • Ministère des Affaires-Etrangères au Quai d’Orsay.

Face au pont de la Concorde, le Palais Bourbon accueille, quant à lui, l’Assemblée Nationale. Vous ne trouverez pas de grandes avenues célèbres dans Paris 7, mais de multiples joyaux, comme la Rue de Babylone, la Rue de Cler ou l’Église Saint-Thomas d’Aquin.

Ces grands monuments et ces petites pépites composent un cadre de vie extrêmement prestigieux. S’il est chic, le 7ème n’en est pas pour autant guindé. Les habitants y sont détendus et les commerçants accueillants. Très propre et sûr, cet arrondissement se prête à merveille aux longues déambulations dans des rues au patrimoine architectural exceptionnel.

Tout ce qu’il faut pour se détendre

Entre deux séances de travail, vous pourrez partager un moment de détente avec vos collaborateurs ou vos clients dans un des nombreux lieux remarquables de Paris 7. Visites des monuments, du musée d’Orsay (Arts) ou des musées du Quai Branly (Ethnographique), Rodin (Sculpture), Maillot (Arts) ou de l’Armée (Guerre). Rue de Verneuil dans le quartier Saint-Thomas d’Aquin, vous pourrez découvrir, au N°9 bis, la maison de Serge Gainsbourg.

Le Champ-de-Mars et l’esplanade des Invalides offrent de superbes espaces de verdure pour s’aérer l’esprit. Pour vos évènements d’entreprise, l’Espace Grenelle offre de 60 à 200 places de parking à deux pas de vos bureaux. De nombreux restaurants répondent à toutes vos envies du moment. Incontournable, le Petit Varenne vous invite à déguster une planche de charcuterie ou de fromage dans une ambiance détendue. Pour un dîner d’affaires plus formel, vous pouvez réserver au Violon d’Ingres, 135 rue Saint-Dominique. Étoilé au Michelin, l’établissement vous propose une carte d’une grande finesse.

Entre le Champ-de-Mars et l’Esplanade des Invalides, la très charmante rue de Cler propose de nombreux cafés et de multiples boutiques de souvenirs. Cette rue piétonne est aujourd’hui considérée comme l’une des plus chics de Paris. Plusieurs cafés ou brasseries réputés offrent une ambiance très conviviale : Le Petit Cler, le Café du Marché ou le Tribeva vous garantissent toujours un moment agréable.

Avec ses commodités, ses monuments historiques, ses commerces chics, ses enseignes bon marché, ses restaurants et ses espaces verts, le 7ème est un arrondissement dans lequel il fait bon vivre et travailler. Une très belle destination pour conjuguer adresse prestigieuse et qualité de vie !

Mis à jour le 15/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 621 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux