Comment est la vie dans le 16e arrondissement de Paris ?

Vous envisagez d’installer vos bureaux dans le 16e arrondissement, voire votre résidence principale ? Vous vous interrogez sur la qualité de vie dans cet arrondissement parisien. Logements, transports, commerces, écoles, ambiance et divertissement, on vous dit tout de la vie dans le 16e.

Paris 16 : Toutes les commodités

À Chaillot, La Muette, Porte Dauphine, Auteuil ou Boulogne, vous avez repéré des bureaux à louer à Paris 16. Mais avant de vous lancer, vous souhaitez vous assurer de la qualité de vie dans l’arrondissement. Situé à l’ouest du cœur de Paris, entre Neuilly et Boulogne-Billancourt, le 16e est un arrondissement résidentiel, chic, verdoyant, calme et doté de toutes les commodités.

Au nord, l’avenue Foch et la place Victor Hugo, connecte directement l’arrondissement au centre de la Capitale. Coté transports en commun, vous pouvez compter sur 5 lignes de métro (1-2-6-9-10), 2 lignes RER (A et C) et les 22 lignes de bus qui vous permettent de circuler aisément dans tous les quartiers de Paris et en Île-de-France !

Pour vos courses, vous trouverez dans tous les quartiers du 16e de nombreux supermarchés, des petites épiceries du coin de la rue et des marchés hebdomadaires. Vous pourrez, en outre, inscrire vos enfants dans une des 9 maternelles, 15 écoles primaires, 16 collèges et 22 lycées que compte le 16e arrondissement.

Paris 16 : agréable à vivre

Entre Neuilly au nord et Boulogne au sud, vous vous demandez comment est la géographie du 16e arrondissement de paris ? Le patrimoine architectural du 16e, constitué d’immeubles haussmanniens et de musées prestigieux, compose un très beau cadre de vie. Vous y trouverez pour vous ou vos collaborateurs des logements de grande qualité et de beaux prétextes à une sortie culturelle avec vos clients.

Hormis les 1 840 hectares du bois de Boulogne, le 16e compte de nombreux parcs et jardins pour se détendre dans un environnement verdoyant. Les jardins du Trocadéro offrent une des plus belles vues qui soient sur la tour Eiffel. Les mélomanes pourront rejoindre rue Ranelagh la Maison de la Radio et de la Musique. Ils y trouveront toujours un concert consacré à Mozart ou un autre grand compositeur pour une soirée inoubliable. Les amateurs de sports pourront profiter de la proximité du Parc des Princes pour soutenir leur équipe favorite.

Le 16e, dit arrondissement de Passy, a tous les atouts pour vous offrir une vie professionnelle et personnelle très agréable. Beau et chic, il saura aussi vous donner les moyens d’accueillir dignement vos clients et partenaires.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 622 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux