Comment est le commerce dans le 17e arrondissement de Paris ?

À la fois culturel, branché et commerçant, le 17e arrondissement parisien prône la diversité. C’est ce qui le rend si unique et si attractif. Les entreprises faisant le choix d’y louer un local commercial pour démarrer ou poursuivre leur activité ont tout à gagner.

Zoom sur les quartiers et les rues commerçantes de Paris 17

Situé sur la rive droite de la Seine, au nord-ouest de la ville, le 17e arrondissement de Paris réunit des quartiers charmants et très différents les uns des autres. Des Épinettes aux Batignolles, en passant par Champerret, la Plaine-de-Monceaux ou les Ternes… Ici, les genres se mélangent, pour le plus grand bonheur des habitants et des commerçants.

Avec ses brasseries pittoresques et ses boutiques insolites, le quartier des Batignolles constitue un emplacement de choix pour qui recherche des bureaux professionnels à Paris 17. Le 17e arrondissement, ou 17e, c’est aussi la fameuse rue Cardinet. Longue de 1,78 km, elle longe le parc Martin-Luther-King et le square des Batignolles. Reliée à l’avenue de Clichy par l’intersection de l’avenue de Wagram et de la rue Margueritte, elle représente l’un des hauts lieux du commerce dans le 17e.

Rien de tel pour y établir son local commercial, d’autant que ce territoire regroupe 3 des 4 quartiers administratifs du 17e, à savoir les Batignolles, les Épinettes et la Plaine-Monceaux. Autre axe très fréquenté et très vivant de Paris 17 : l’avenue de Saint-Ouen. Outre ses nombreux commerces, elle abrite plusieurs sites remarquables, dont une gare désaffectée, sur l’ancienne ligne de Petite Ceinture.

Combien y a-t-il de commerces à Paris 17 ?

Des commerçants souhaitant y développer leur activité aux sociétés nouvellement créées du secteur tertiaire, le 17e arrondissement parisien attire nombre d’entreprises. Si l’offre de logements est abondante, les opportunités en matière de locaux commerciaux dans de beaux immeubles ne manquent pas, elles non plus. Tous secteurs d’activité confondus, on recense dans le 17e plus de 40 000 entreprises, dont :

  • Près de 15 000 consacrées aux activités spécialisées, scientifiques et techniques, ainsi qu’aux activités de services administratifs et de soutien ;
  • Près de 8 000 dédiées au commerce de gros et de détail, aux transports, à l’hébergement et à la restauration.

Concernant le prix du loyer pour un local commercial à Paris 17, il faut actuellement compter aux alentours de 500 €/m² en moyenne, à l’année.

Les transports à Paris 17

Pour rallier vos futurs locaux dans le 17e, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, côté transports, Paris 17 est très bien desservi. Il compte, notamment :

  • 6 lignes de métro, dont la ligne 2 (desservant entre autres la station Monceau et Courcelles) et la ligne 1 (desservant les stations Porte Maillot, Argentine et Charles de Gaulle - Étoile) ;
  • La ligne de tramway 3b, desservant 7 stations ;
  • Les lignes A et C du RER.

Les voies célèbres comme la rue Cardinet et les différents quartiers dans Paris 17 sauront assurément répondre à vos attentes en tant qu’entrepreneur. Parmi les immeubles du 17e arrondissement à louer, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut pour votre entreprise.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 330 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux