Comment est la restauration dans le 5ème arrondissement ?

Sur la rive gauche de la Seine, le 5ème arrondissement est particulièrement festif et convivial. Il abrite une partie du Quartier latin, connu pour être l’un des plus festifs de Paris. Les étudiants de la Sorbonne et de l’École Normale Supérieure sortent et animent les places et les rues de ce très bel arrondissement. Festif, le 5ème n’en offre pas moins des adresses à l’ambiance feutrée propices aux échanges professionnels. Découvrons ensemble la qualité et la diversité de la restauration dans le 5ème arrondissement de Paris.

Une adresse professionnelle prestigieuse et conviviale

Des portes du jardin du Luxembourg au jardin des Plantes, en passant par le Panthéon et les musées de Cluny ou Curie, le 5ème invite à la découverte. Louer des bureaux à Paris 5 c’est pouvoir profiter de ce cadre de travail exceptionnel, mais aussi de la proximité de la gare d’Austerlitz et de la mobilité offerte par les lignes de métro 7 et 10. Réputé pour son ambiance, le 5eme arrondissement compte parmi les plus anciens quartiers de la capitale et abrite de nombreux joyaux parisiens. La Montagne Sainte Geneviève et sa vue panoramique sur la capitale, les façades de la Sorbonne et les Arènes de Lutèce sauront ravir vos visiteurs. De fait, le 5ème offre une adresse professionnelle tout à la fois prestigieuse et conviviale. Vous accueillez vos partenaires au cœur d’une des plus belles villes du monde. Faites leur découvrir la spontanéité de l’art de vivre parisien au comptoir d’un bistrot de quartier ! Les étudiants de la Sorbonne, du Collège de France et des Lycées Louis le Grand et Henri IV rendent particulièrement vivant ce secteur de Paris. Place de la Contrescarpe et rue Mouffetard, les bars et les restaurants abondent. Malgré sa vie nocturne tardive, le 5ème demeure un arrondissement calme et bien fréquenté. Sans grands axes traversants, cette zone de la capitale ne subit pas les affres de la circulation.

Quels sont les restaurants du 5ème arrondissement ?

Plusieurs endroits incontournables à Paris 5 permettent de profiter d’une salle pleine d’étudiants du Quartier latin ou, au contraire, d’échanger en toute quiétude. Vous n’aurez aucun mal à trouver le type de gastronomie correspondant à votre envie du moment. Qu’il s’agisse d’apprécier une bonne pizza entre collègues ou de partager un repas gastronomique avec vos clients, le 5ème abonde de bonnes adresses. Les 650 mètres de la rue Mouffetard offrent une multitude de terrasses et de saveurs multiples. Si elle est incontournable, cette rue historique de Paris n’est pas la seule destination intéressante pour vos papilles dans l’arrondissement. Pour un repas gastronomique, on vous recommandera deux adresses distinguées au guide Michelin. Rue Blainville, la Truffière propose, dans un cadre romantique, une cuisine méditerranéenne colorée. La carte du Solstice, rue Claude Bernard, révèle, quant à elle, une gastronomie aux influences japonaises et coréennes, servie dans une ambiance intime. Pour une ambiance beaucoup plus animée, le Narro, rue Cardinal Lemoine et le café Saint-Victor, rue Monge, s’imposent comme des références parmi les nombreuses brasseries parisiennes. La restauration dans le 5ème arrondissement de Paris est à l’image de cette partie de Paris : recherchée et conviviale. Du petit-déjeuner au dîner en passant par le brunch, vous trouverez à deux pas de vos bureaux des comptoirs, des salles et des terrasses agréables et abordables. Une raison supplémentaire pour choisir de louer vos bureaux dans le 5ème !

Mis à jour le 14/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 621 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux