Où accueillir ses clients dans le 1er arrondissement de Paris ?

Vous recherchez des locaux professionnels dans le 1er arrondissement de Paris ? C’est une excellente idée pour recevoir vos clients ! Voici quelques idées que vous pourrez leur proposer.

Quels sont les principaux atouts du 1er arrondissement pour accueillir des clients ?

Arrondissement parisien central par excellence, le 1er arrondissement a l’avantage de bénéficier d’une excellente desserte en transports en commun. Il est desservi par de nombreuses lignes de métro, dont les lignes automatisées 1 et 14 ainsi que les lignes de RER A, B et D à la station Châtelet-les-Halles dans le quartier des Halles. Louer des bureaux à Paris 1 est donc idéal pour recevoir de la clientèle.

La présence du prestigieux Musée du Louvre ou de monuments emblématiques tels la place de Vendôme constitue également un avantage indéniable. Après une réunion de travail, rien de tel qu’une visite d’exposition ou une promenade dans le jardin des Tuileries.

Bien d’autres activités culturelles peuvent être proposées à vos clients parmi lesquelles :

  • La visite du musée de l’Orangerie avec sa collection des Nymphéas de Claude Monet ;
  • La découverte de la Conciergerie sur l’Île de la Cité ;
  • La visite du musée des Arts Décoratifs, rue de Rivoli.

Dans quels commerces et restaurants emmener ses clients dans le 1er arrondissement ?

En plus de la richesse de son patrimoine culturel, le 1er arrondissement est connu pour son dynamisme. Il abrite de nombreux commerces, restaurants et bars pour passer d’agréables moments.

Dans le quartier des Halles, vos clients peuvent profiter d’une pause shopping au Westfield Forum des Halles. Avec plus d’une centaine d’enseignes, le choix ne manque pas ! Pour les amateurs de luxe, un tour Place Vendôme s’impose avec ses boutiques réputées de joaillerie et d’horlogerie comme Rolex, Cartier ou encore Piaget.

Concernant l’offre de bars et restaurants, elle est très importante. On trouve des établissements haut de gamme comme le restaurant gastronomique du chef Alain Ducasse au sein de l’hôtel Le Meurice, rue de Rivoli. D’excellents restaurants sont également parfaits pour un repas d’affaires dans le quartier des Halles comme le Pied de cochon ou le Baltard au Louvre situés tous deux rue Coquillière.

Où vos clients peuvent-ils dormir dans l’arrondissement ?

Le choix d’hôtels ne manque pas dans l’arrondissement. On les trouve essentiellement autour des lieux emblématiques comme place Vendôme, près du Louvre et de la rue Rivoli et près des transports en commun. Ils sont également nombreux près des services administratifs à Paris 1 comme les ministères et autres équipements comme le Palais de justice.

Concernant les établissements hôteliers de prestige, on peut citer l’hôtel de légende le Ritz place Vendôme ou le Mandarin Oriental Paris, rue Saint-Honoré. Autour des Halles, il est possible de trouver des établissements avec de bons rapports qualité/prix. C’est le cas de l’hôtel du Cygne, rue Étienne Marcel ou l’hôtel du Pont Neuf.

Installer le siège social de votre entreprise dans le 1er arrondissement de Paris est donc une excellente opportunité pour développer votre activité. N’hésitez pas à consulter les différentes offres de location de bureaux, espaces de coworking, salles de réunion ou autres types de locaux professionnels.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 394 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux