Où se détendre dans le 9e arrondissement de Paris ?

Le 9e arrondissement de Paris est connu pour sa proximité avec les principaux sites touristiques de la ville, tels que l'Opéra Garnier et les grands magasins. Il est également reconnu pour son architecture historique, y compris les immeubles haussmanniens, et pour sa vie culturelle dynamique avec de nombreux théâtres, cinémas et salles de concert. Le quartier abrite également des restaurants et bars, ainsi que des boutiques de mode et de design. En outre, le 9e est bien desservi par les transports en commun, ce qui facilite l'accès à d'autres parties de la ville.

Travailler et se détendre dans le 9e arrondissement parisien

Paris est l’une des destinations touristiques les plus populaires. La Capitale française est également une métropole économiquement dynamique où de nombreuses personnes se déplacent dans le cadre d’un voyage d’affaires. Le 9e se distingue comme la première zone commerciale d’Europe. Plus de 28 000 entreprises sont implantées dans ce quartier. Cela représente plus de 130 000 salariés.

Non loin des grands boulevards ou à proximité de l’Opéra Garnier, louer des bureaux dans le 9e arrondissement de Paris est possible. D’ailleurs, chaque année, de nombreuses entreprises souhaitent s’implanter dans ce quartier, typique et novateur à la fois. En effet, après une bonne journée de travail, il est possible de se détendre à la terrasse du Café de la Paix ou dans l’un des nombreux bars.

Non loin de la Madeleine ou des Galeries Lafayette, vous découvrirez sans difficulté un hammam qui vous accueillera le temps d’une pause sous le signe de la relaxation. L’Olympia, le théâtre Mogador, les Folies Bergère ou encore la Comédie Caumartin vous accueillent en soirée. Avant ou après la représentation, vous profiterez d’un dîner dans un bistro parisien ou une table étoilée.

Bien accueillir ses clients dans le 9e arrondissement à Paris

Vos clients, comme vos collaborateurs, apprécieront la Capitale à sa juste valeur, surtout si vous choisissez bien le quartier dans lequel ils pourront travailler et se détendre. Alors, pourquoi ne pas recevoir ses clients à Paris 9 ? Le quartier offre un large choix d’hôtels de toute gamme à la décoration soignée. Certains de ces hôtels disposent d’un spa où il est possible de réserver un massage ou un soin du corps. C’est le cas du Laz’Hotel Spa Urbain ou du célèbre Scribe Paris Opéra.

Le 9e compte peu d’espaces verts, mais le jardin des Tuileries n’est qu’à quelques minutes à pied du boulevard de l’Opéra. En journée, le square Montholon est un lieu parfait pour se détendre entre deux réunions. Il est également possible de prendre un café dans le jardin du musée de la Vie romantique.

Dernier atout de taille, le petit arrondissement parisien est parfaitement accessible. Il est traversé par 8 lignes de métro (2, 3, 7, 8, 9, 12, 13 et 14) et 2 lignes de RER (A et E). La gare Saint-Lazare est au cœur du 9e et les autres grandes gares parisiennes sont accessibles par les transports en commun.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 409 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux