Quelles sont les grandes avenues du 15e arrondissement de Paris ?

Le 15e arrondissement est délimité par de grandes avenues. Il compte sur son territoire des voies de grand gabarit accueillant de nombreux logements, commerces et locaux professionnels. Découvrons ensemble où vous pourriez implanter les locaux de votre entreprise.

Les quais de Seine

Le 15e arrondissement est bordé par les quais de Seine et tout particulièrement les Quais André Citroën et de Grenelle. Donnent sur ces quais la station Javel, le parc André Citroën et Beaugrenelle. De nombreux bureaux à louer dans le 15e arrondissement se situent d’ailleurs près de ces quais. Un cadre idéal pour installer les bureaux de votre entreprise. C’est également le cas de la gare Montparnasse, à l’est de l’arrondissement. Parmi les voies les plus grandes du secteur, hors les quais, on trouve les rues Lecourbe, Balard et Lourmel.

Le quartier de Grenelle

Celui-ci jouxte le 7e arrondissement parisien. Il est délimité par l’avenue de Suffren dans sa partie nord qui le sépare de la tour Eiffel et du Champ-de-Mars. Il abrite également le boulevard Garibaldi qui mène jusqu’à l’hôpital Necker. Le pont de Bir-Hakeim, inscrit au titre des monuments historiques, est, en partie, sur son territoire. Installer vos locaux à deux pas de la tour Eiffel est idéal pour la notoriété de votre entreprise et son développement.

Le quartier de Montparnasse

À l’est de l’arrondissement, le quartier de Montparnasse est traversé par de grandes avenues. On peut citer l’avenue du Maine, le boulevard Pasteur, ou encore le boulevard du Montparnasse qui le sépare du 14e arrondissement voisin. Fait aussi partie de cet arrondissement la rue de Vaugirard, considérée comme la plus longue artère de la Capitale. C’est un quartier de la Capitale connu pour accueillir de nombreux artistes. Au 20e siècle, il a été notamment le repère des peintres Modigliani et Chagall et d’écrivains comme Hemingway ou Sartre. Il abrite également de nombreuses entreprises. Pourquoi ne pas en faire le lieu du siège social de votre entreprise ? Vous serez ainsi à deux pas de l’une des 6 plus grandes gares de la Capitale, la gare Montparnasse.

Le quartier de la Convention

À la pointe sud du 15e arrondissement, délimité par le boulevard périphérique, il s’agit d’un secteur résidentiel et verdoyant. On y trouve de nombreux immeubles de type haussmannien. Il est bordé par le Petite Ceinture, aménagé en promenade verte qui fait le bonheur des promeneurs. Ces derniers apprécient également le parc Georges Brassens, du nom du célèbre chanteur ayant vécu à quelques rues de là. La rue de la Convention est l’un des axes structurants du quartier. Elle abrite de nombreux commerces, bars et restaurants. C’est un emplacement de choix pour y implanter le siège social de votre entreprise. Vous pourrez profiter de son animation.

Le quartier Saint-Lambert

À gauche du quartier de la Convention, le secteur Saint-Lambert compte de nombreux logements. Des projets d’aménagements à Paris 15 sont prévus dans le quartier, notamment autour du Parc des expositions. Cela en fait un quartier de plus en plus idéal pour installer le siège de votre entreprise car cela est propice à son développement. Le secteur s’étend de la porte d’Issy à la porte de la Plaine jusqu’à la porte de Versailles. Le boulevard Victor traverse ce quartier et rejoint le boulevard du Général Martial Valin à l’ouest et Lefebvre à l’est.

Il ne vous reste plus qu’à arpenter les grandes avenues du 15e arrondissement pour trouver le lieu qui vous convient le mieux. N’hésitez pas à consulter les différentes offres de location disponibles.

Mis à jour le 27/01/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 939 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux