Quelles sont les grandes entreprises du 17e arrondissement de Paris ?

De nombreux entrepreneurs choisissent de se domicilier à Paris 17e. Cette zone s’entoure d’un prestige économique indéniable. S’implanter dans l’arrondissement de Batignolles-Monceau, c’est afficher le sérieux et la fiabilité de sa société. De quoi poser les bases d’une relation commerciale durable. Mais qui sont donc les plus grands créateurs d’entreprises du 17e arrondissement ?

Implanter son entreprise à Paris 17

Entrepreneur désirant profiter du rayonnement de la capitale pour attirer les prospects et trouver les meilleurs fournisseurs ? Gérant d’une société nécessitant des bureaux/espaces de coworking, avec salle de réunion ? Proche de Clichy, le 17e, est fait pour vous ! Si les entreprises ne manquent pas, les bureaux en location à Paris 17 non plus. Dans le 17e arrondissement, 4 quartiers administratifs se sont construits :

  • Le quartier des Ternes : délimité par l’avenue de Wagram, la Porte de Champerret, le boulevard de Courcelles, la Porte Maillot, l’avenue de la Grande-Armée, le périphérique de la place de l’Étoile ;
  • La Plaine-de-Monceaux : situé entre la rue de Courcelles et la rue de Tocqueville ;
  • Les Batignolles : délimités par le boulevard des Batignolles, l’avenue de Clichy et les rues de La Condamine, Lemercier et Lévis ;
  • Le quartier des Épinettes : situé entre les avenues de Clichy et de la Porte-de-Clichy et les rues Bernard-Buffet, La Condamine, Lemercier et Cardinet (abritant la ligne L du Transilien).

Ce sont évidemment des zones à considérer si vous souhaitez vous implanter dans le 17e arrondissement !

Également limitrophe de Clichy-La-Garenne, Saint-Ouen-sur-Seine, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, mais aussi des 8e et 16e arrondissements, le 17e est décidément plein de ressources et de potentiel.

Les grandes entreprises de Paris 17

On dénombre à Paris 17 plus de 40 000 entreprises. La majorité d’entre elles proposent des activités de prestations de services, dans des secteurs tels que l’immobilier, le commerce, la finance et l’hébergement. Parmi les plus importantes :

  • Rexel France : distribution de matériel électrique pour l’industrie, le commerce et l’habitat.
  • Axa Group Opérations : distribution d’outils et d’applications innovantes pour l’interaction avec les clients (produits d’assurance mobiles et sociaux, notamment).
  • Canon France : distribution d’appareils photo numériques, d’imprimantes professionnelles et autres imprimantes à jet d’encre.
  • Capgemini : prestations d’infogérance, d’accompagnement des équipes informatiques internes…

Se restaurer à Paris 17

Le 17e arrondissement recèle aussi d’adresses gourmandes, parfaites pour vos réunions professionnelles. Parmi les lieux de restauration à Paris 17, le quartier Villiers est incontournable. Vous y trouverez pas moins d’une soixantaine de restaurants, parmi lesquels :

  • Le Jaguar (gastronomie française) ;
  • Les Moussaillons (poissons et fruits de mer) ;
  • Rimal (libanais) ;
  • La Sardegna (italien) ;
  • I love bobun (vietnamien) ;
  • Jardin du Kashmir (indo-pakistanais).

Le 17e arrondissement de Paris est l’une des parties de la capitale les plus prisées par les dirigeants d’entreprise. Son accessibilité par les transports et sa proximité avec un certain nombre de centres et de quartiers d’affaires – à l’instar de La Défense et de Saint-Denis – y sont pour beaucoup.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 6 861 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux