Quelles sont les principales artères du 19ème arrondissement de Paris ?

Arrondissement du nord-est de la capitale, le 19ème arrondissement s’étale du boulevard de la Villette aux communes d’Aubervilliers et de Pantin. Cosmopolites et populaires, ses quartiers historiques conjuguent vie culturelle et trois des plus beaux parcs parisiens. Son renouveau urbain actuel peut s’appuyer sur de très belles artères.

Un arrondissement doté de toutes les commodités

De l’avenue de Flandre à Aubervilliers en passant par les Buttes-Chaumont, cette partie de Paris ne manque pas d’atouts. La location de bureaux professionnels à Paris 19 est, de ce fait, à envisager sérieusement. Le 19ème compte aujourd’hui 4 quartiers : Belleville, La Villette, Combat et Amérique. Cet arrondissement excentré de la capitale, un peu à l’écart de ses principaux monuments, ne subit que peu la pression touristique de la Ville Lumière. Les lieux emblématiques de cette dernière restent néanmoins à quelques minutes de métro !

Au point de vue des commodités, le 19ème arrondissement ne manque ni de petits commerces de proximité ni de supermarchés. Ce carrefour culturel accueille de nombreux petits et grands restaurants aux influences variées. Comme toujours dans la capitale, le réseau de transport en commun permet de circuler aisément dans le 19ème et au-delà. De nombreuses lignes de métro, de tram et de bus irriguent en effet tout l’arrondissement :

  • Les lignes de métro 2, 5 et 7 ;
  • Le tramway T3b ;
  • Lignes de bus 71, 139, 150 et 152.

En plein renouveau urbain, le 19ème soigne aujourd’hui son habitat. En cours de gentrification, cet arrondissement change de visage, magnifie ses qualités et corrige ses quelques insuffisances.

Recevoir vos clients dans le 19ème

Le 19ème, s’il prend parfois les allures de gros village, n’est pour autant pas dénué d’animation. Plusieurs hôtels vous permettent de recevoir vos clients à Paris 19 dans d’excellentes conditions. Les immeubles classés de Belleville, la Philharmonie avenue Jean Jaurès ou la cascade des Buttes-Chaumont offrent de jolis prétextes de sortie. Au-delà de leur villégiature, vous pourrez convier vos clients à découvrir la qualité du patrimoine de l’arrondissement. Les 25 hectares du célèbre parc des Buttes-Chaumont s’imposent comme un des poumons verts de Paris. De part et d’autre du Canal de l’Ourcq, le parc de la Villette figure parmi les hauts lieux de la culture de la capitale française. Sa programmation pluridisciplinaire met à l’honneur de nombreux artistes et sa Cité des Sciences et de l’industrie propose de superbes expositions.

L’opéra philharmonique et la salle du Zénith participent, chacun dans leurs spécificités, à la vie culturelle de l’arrondissement. Les salles de cinéma du Pathé Villette, MK2 du Canal de l’Ourcq et du CGR Porte des Lilas vous accueillent pour un moment d’évasion. Vous souhaitez offrir à vos clients des loisirs inattendus ? Réservez une balade en bateau sur le Canal de l’Ourcq : 20 km de découverte allant du Street Art au parc forestier de Sevran. Vous pouvez aussi envisager une belle promenade le long de cette artère aquatique du 19ème ! D’une durée d’une heure, de la Rotonde Stalingrad à Pantin, cette marche vous amène à longer le Bassin de la Villette puis à traverser le Parc de la Villette jusqu’aux berges pantinoises.

Plus abordable que les arrondissements du centre de Paris, le 19ème permet à de nombreuses petites ou moyennes entreprises de louer des bureaux à Paris. Une opportunité pour beaucoup d’entrepreneurs qui souhaitent disposer d’une adresse parisienne pour mener leurs affaires depuis la capitale économique du pays.

Mis à jour le 15/12/2023

Faisons équipe pour trouver vos bureaux
ChloePaul VVictorienSimon
Ubiq, c'est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.
Voir 5 621 annonces
Parler à un expert
Parler à un expert Rechercher Explorer les bureaux